Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLP.jpg

 

 

undefined[Foot] Ligue des Champions (8ème de finale Aller) : Bayer Leverkusen (All) / Paris SG (Fra) à suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !

 

Prise d'antenne : 20h10

 

Leader en Ligue 1, le PSG renoue mardi 18 février (20h45) avec la Ligue des champions, son objectif ultime, à l'occasion du 8e de finale aller à Leverkusen, chez un Bayer en méforme.

Après un mois de janvier chargé, le PSG a enfin retrouvé ces derniers jours de l'allant et de la fraîcheur tout en conservant un matelas de cinq points devant Monaco, son seul rival pour le titre national. Les Parisiens ont disposé vendredi, avec sérieux et envie, mais pas mal de déchet aussi, de Valenciennes (3-0) ; ils semblent avoir enfin digéré l'exigeant stage de fin d'année à Doha, qui visait à leur assurer une forme optimale en avril-mai, "là où les titres se gagnent", rappelle Blanc.

Or, évidemment, les titres, à l'exception de la Coupe de France dont l'élimination en 16e de finale par Montpellier (2-1) lui a ôté tout espoir de Grand Chelem, c'est ce qui ne cesse d'animer le club de la capitale depuis qu'il est propriété de ses dirigeants qatariens. En début de saison les objectifs fixés ont été clairs : conserver le titre de champion de France - ce qui semble bien parti -, remporter une Coupe nationale - Paris jouera la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon le 19 avril -, et faire au moins aussi bien que la saison passée en C1, où il avait été éliminé avec les honneurs par le Barça en quart de finale.


Leverkusen en plein doute

S'agissant du défi continental, la prudence reste de mise en terme de communication, mais il ne faut pas s'y fier : l'ambition du PSG est immense, à l'image des moyens dont disposent ses propriétaires pour bâtir l'équipe qui parviendra à réaliser leur rêve. Un rêve qui passe d'abord par Leverkusen, face à une formation en plein doute et loin de celle qui avait tenu tête au Bayern (1-1) début octobre et s'était imposée à Dortmund (0-1) deux mois plus tard. 

Source RTL.FR

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :