Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CTB.jpg

 

 

beinsort[Foot] Ligue des Champions (8ème de finale Aller) : Manchester City / FC Barcelone (Esp) à suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 1 !

 

 

Jamais Manchester City et le FC barcelone ne se sont rencontrés en compétition européenne. Pourtant, les liens entre les deux clubs sont nombreux. Pour une première, cette affiche de rêve promet du spectacle avec un enjeu majeur : les quarts de finale.

Une affiche de prestige pour un objectif commun, se qualifier. Tombés lors des deux dernières éditions dans le « groupe de la mort », les Citizens ont su cette fois-ci passer la phase de poules. Mais pas de chance, ils ont tiré au sort « l’équipe de la mort », avec un match retour au Camp Nou. Une double confrontation qui permettra à Manchester City de se jauger face aux plus grands, à l’image du Paris Saint-Germain la saison dernière en quarts de finale. Pour Barcelone, l’heure est au rachat pour définitivement montrer que les Blaugranas n’ont rien perdu de leur superbe. Et leur dernière victoire à domicile face au Rayo Vallecano (6-0, 24eme journée) n’était qu’une mise en bouche.


Manchester City, le Barça anglais

Depuis le début de la saison, Barcelone affiche un rythme impressionnant (3 défaites, 7 nuls, 30 victoires) et avec une maîtrise du jeu qui a toujours fait sa réputation.
 
La trajectoire de Manchester City est presque semblable. Après la défaite à l’Etihad Stadium face à Chelsea (0-1), les Citizens se sont remis en question, surtout que le niveau affiché ce jour-là était bien loin de leur niveau habituel. Un peu à l’image du Barça. Le plus espagnol des clubs anglais, avec dans l’effectif Javi Garcia, Jesus Navas, Alvaro Negredo, David Silva, sans compter Yaya Touré (ex-FC Barcelone) et l’entraîneur Manuel Pellegrini (ex-Villareal, Real Madrid et Malaga), affiche le même taux de victoire que son adversaire (75%) et les mêmes similitudes dans le jeu. Une possession de balle agaçante, un milieu compact et solide conjugué à une attaque explosive, voilà pourquoi ces deux clubs sont aujourd’hui ceux qui marquent le plus de buts en Europe.


Voir jouer Manchester City ou le FC Barcelone, c’est l’assurance de voir plusieurs buts. En 40 matches toutes compétitions confondues, les Anglais ont inscrits 117 buts, soit 6 de plus que les Catalans. Avec un ratio énorme de 2.8 buts/match pour les deux équipes, les défenses devront être solides pour préserver leurs chances de qualification pour le match retour (12 mars, 20h45). Les deux formations ont préparé de la meilleure des manières ce huitième de finale. Une victoire fleuve pour Barcelone face à une faible opposition du Rayo Vallecano (6-0) et une belle revanche de Manchester City face à Chelsea en Cup (2-0) leurs ont permis d’engranger la confiance nécessaire pour ce genre de match.
 
Sans Milner ni Agüero, Manuel Pellegrini peut compter sur le retour en forme de Samir Nasri. Eloigné des terrains cinq semaines, le Français a signé son retour en inscrivant le deuxième but face à Chelsea, cinq minutes après son entrée en jeu. Coté catalan, « Tata » Martino pourra compter sur un effectif au complet. Le technicien argentin a convoqué un groupe de 23 joueurs avec notamment le retour de Xavi, ménagé samedi en championnat. Neymar a lui repris la compétition en Liga le week-end dernier après un mois d’absence. Et comme Nasri, il a inscrit un but sublime pour son retour. Néanmoins, le prodige brésilien devrait débuter sur le banc ce mardi.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :