Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

lilb.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue des champions. 1re phase. 1re journée. Groupe F. Lille (Fra) / Bate Borisov (Bls). A suivre en direct à 20h45 sur BeIN Sport 1 !


Lille, qui n'a jamais gagné son premier match de poule en Ligue des champions et a réalisé un début de saison poussif, doit s'imposer d'entrée mercredi (20h45), au Grand Stade face au Bate Borisov, avant de se frotter au Bayern Munich et à Valence dans un groupe F relevé.


Contre les Bélarusses de Borisov, Lille ne pourra pas se contenter d'un match nul s'il veut croire en ses chances dans ce groupe. Car l'équipe de Rudi Garcia ira ensuite à Valence avant de défier à deux reprises l'ogre de la poule, le Bayern Munich, quadruple vainqueur et double finaliste récent (2012 et 2010).  
 
Basa et Kalou de retour
  
Rudi Garcia va récupérer deux joueurs majeurs: le défenseur central monténégrin Marko Basa, malade et absent à la dernière minute ce week-end, et l'attaquant ivoirien Salomon Kalou, suspendu à Troyes. Kalou, qui a soulevé le trophée de la Ligue des champions avec Chelsea en mai, est de loin le joueur du Losc le plus expérimenté en C1 avec 49 matches disputés (et 7 buts).
 
Les joueurs de Bate Borisov (dernier du groupe H la saison dernière) n'ont pas non plus une grande expérience de la Ligue des champions, en dehors d'Aleksandr Hleb, ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone (47 matches), qui n'est cependant plus aussi virevoltant qu'à son époque "Gunner".
 
Mais en Ligue des champions, aucune équipe n'est à prendre à la légère. Le Paris SG avait concédé le nul 0-0 à domicile face à cette équipe bélarusse, le 24 février 2011, en Europa League.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :