Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

dmo.jpg

 

beinsort [Foot] Ligue des Champions (Groupe F) : Borussia Dortmund (All) / Olympique de Marseille (Fra) à suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 1 !

 

L’Olympique de Marseille, défait d'entrée par Arsenal (2-1), doit se reprendre mardi à Dortmund à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des champions. Or l’OM a justement déjà battu le Borussia en phase de poules de C1, en 2011.

attus tous les deux lors de la journée d’ouverture de la Ligue des champions, Dortmund et Marseille se retrouvent mardi 1er octobre dans la Ruhr pour un match déjà couperet. Les deux formations se sont inclinées sur le même score, 2-1, Dortmund en déplacement à Naples, l’OM contre Arsenal au Stade Vélodrome.

Il y a deux ans, dans un groupe presque identique - Naples remplaçant cette saison l'Olympiakos de 2011 - Marseille avait, contre toute attente, battu par deux fois le Borussia Dortmund

Pour ce déplacement sur la pelouse de l'actuel leader de la Bundesliga, le vice-champion de France sera privé de son attaquant international André-Pierre Gignac, touché au gros orteil. Jordan Ayew, qui assure l'intérim depuis le match à Bastia il y a dix jours (1 nul, 2 victoires), sera titulaire en pointe. Le latéral gauche Jérémy Morel, qui se remet d'une entorse à un genou, est également forfait et cèdera une nouvelle fois sa place à Benjamin Mendy. Enfin, Benoit  Cheyrou n'a pas fait le déplacement pour raison personnelle.

Les Allemands seront eux privés de leur latéral international Marcel Schmelzer (cuisse), absence qui s'ajoute à celles du milieu défensif Ilkay Gundogan, du latéral droit Lukasz Piszczek et du capitaine Sebastian Kehl. L'entraîneur Jürgen Klopp, lui, suivra le match des tribunes, comme il l'avait fait à Naples après son exclusion à la demi-heure de jeu.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :