Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined[Foot] Ligue des Champions - 1/2 Finale aller - Inter Milan (Ita) / FC Barcelone (Esp) à suivre en direct à 20h45 sur Canal+ !

   

Prise d'antenne : 20h30

Coup d'envoi : 20h45

 

Adversaires lors de la première phase, l’Inter Milan et le FC Barcelone se retrouvent pour les demi-finales de la Ligue des Champions mardi. La rigueur à la milanaise triomphera-t-elle de la folie barcelonaise lors de cette première manche ? Le duel Mourinho-Guardiola est déjà lancé…

 

Giuseppe Meazza vivra-t-il enfin un but de son équipe face au FC Barcelone dans son histoire récente ? C’est la question que tous les tifosi de l’Inter se posent avant la réception des Catalans. En 4 confrontations depuis 2003 en Ligue des Champions, les Nerazzurri ont encaissé deux revers au Camp Nou (0-3 et 0-2) pour deux nuls vierges à domicile. Autant dire que les observateurs placent le Barça largement favori, à juste titre. Tombeuse de la Juve (2-0) en Serie A ce week-end, la bande à Mourinho a tout de même bien préparé son affaire malgré la perte de la tête du Calcio. Et l’on peut compter sur la vista tactique de l’entraîneur portugais pour déjouer tous les scénarios envisagés. Lui qui avait complètement étouffé l’armada anglaise de Chelsea en 8e de finale (2-1 et 1-0). D’autant que l’Inter Milan, inconsistant lors de la phase de poules, a laissé place à une belle machine depuis les matches à élimination directe (4 victoires en 4 matches). Présent pour la première fois en demi-finale depuis 2003, l’équipe de Moratti rêve de faire tomber la meilleure équipe du monde actuelle. Et ce genre de défi a le don de transcender The Special One. Voilà le Barça prévenu…

 

Contraint de faire le déplacement en bus jusqu’à Milan, le FC Barcelone n’a toutefois pas prévu de rester à quai face à l’Inter. Impressionnant au Camp Nou en Ligue des Champions (8 buts lors des deux derniers rencontres), le Barça n’est pas aussi flamboyant dès qu’il quitte la Catalogne. Le point noir réside dans l’incapacité des Blaugrana à faire la différence à l’extérieur (4 nuls en 5 matches). Un souci tout de même relatif quand on sait qu’ils sont invaincus en déplacement. Privé d’Iniesta, blessé, Guardiola dispose d’un effectif large pour pallier cette défection. Bien que décevant dans le derby face à l’Espagnol samedi (0-0), Lionel Messi n’en reste pas moins le meilleur joueur du monde. Auteur de 6 des 8 derniers buts du Barça en Ligue des Champions, le petit prodige argentin a été extraordinaire ces dernières semaines, notamment face à Arsenal. Leader de la Liga et détenteur du trophée européen, Barcelone nourrit l’ambition profonde de conserver son bien. D’autant que la finale se joue à Santiago Bernabeu, stade de l’ennemi intime des Catalans : le Real Madrid.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :