Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

qom.jpg

 

logo eurosport[Foot] Coupe de France. Quart de finale. Quevilly (Nat) / Marseille (L1). A suivre en direct à 20h30 sur EUROSPORT ! 

 

L'OM de Morgan Amalfitano, qui marque le pas ces dernières semaines en Ligue 1, a tout à craindre de ce match piège contre l'US Quevilly, sociétaire de National. Grégory Beaugrard et les Normands, tombeurs d'Angers et d'Orléans aux tours précédents, aimeraient créer l'exploit pour atteindre le dernier carré de la compétition.

 

Un calvaire en championnat, mais...

Si l'on se focalise sur le parcours de Quevilly en championnat depuis le début de l'année 2012, on se demande bien comment ce club de National pourrait avoir la moindre chance face à une écurie de Ligue 1 ce mardi soir. En effet, l'USQ reste sur huit matches consécutifs sans victoire, dont cinq défaites. Mais qu'on se le dise, les joueurs normands ne sont plus vraiment eux-mêmes depuis l'annonce du tirage au sort. Peut-être qu'inconsciemment, ils pensent déjà à ce match, l'un des plus importants de l'année voire d'une carrière pour certains. Néanmoins, il ne faut pas oublier que les hommes de Régis Brouard restent redoutables en Coupe de France et que peu importe l'adversaire, ils devraient vendre très chèrement leur peau cette semaine... avec l'ambition de retrouver le dernier carré, comme en 2010.

 

qev.jpg


L'OM n'est guère en meilleure forme

La double confrontation face à l'Inter Milan en Champions League. C'est à peu près tout ce que l'on peut retenir de positif à Marseille ces six dernières semaines. Impressionnants entre fin octobre et fin janvier, les hommes de Didier Deschamps ont ensuite complètement perdu le fil pour enchaîner deux matches nuls puis cinq défaites de rang en Ligue 1, série en cours! Pourtant, et c'est là tout le paradoxe, cette équipe peut encore espérer soulever la Champions League, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France en quelques semaines, rien que ça! Battu à domicile par Dijon le week-end dernier et privé de Valbuena, son maître à jouer, l'OM va-t-il faire respecter la hiérarchie au stade Michel-d'Ornano ce mardi ?

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :