Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cibona-Zagreb-Cholet-2.jpg

 

undefined

[BASKET]  Eurocoupe masculine. 1re phase. 3ème journée du Groupe G. Cibona Zagreb (Cro) / Cholet (Fra). A suivre en direct de la Drazen Petrovic Arena à 18h30 sur Eurosport  !

 

 

La phase aller de la saison régulière de l’Eurocup est déjà sur le point de se terminer pour le Cholet Basket, qui aura peut-être l’occasion d’aller chercher une première victoire dans cette compétition face au KK Cibona Zagreb, également en difficulté (deux défaites, de 8 pts contre le Spartak, et de 15 pts contre Ulm).

Cibona-Zagreb-Cholet.jpg

Les Champions croates en titre, anciens habitués de l’élite européenne (20 participation consécutive en Euroleague entre 1990 et 2010), traversent une passe compliquée. Cette saison, ils cumulent déjà 5 défaites en 9 matches dans leur championnat. Toutefois, 1 seule de ces défaites a été concédée à domicile dans leur antre de la Drazen Petrovic Arena (du nom de la légende croate passé par le club entre 1984 et 1988). CB aura fort à faire pour remporter ce match et ne pas pointer dernier de la poule avant la revanche à la Meilleraie la semaine prochaine. Bien appuyé par son pivot Andrija Zizic, ancien villeurbannais, et son arrière américain D.J. Strawberry (ex-NBAer avec les Phoenix Suns), le Cibona a de nombreux atouts à faire valoir face aux choletais.

Côté choletais, CB sort d’une rencontre qui s’est disputée à 100 à l’heure à Chalon. Les américains du club des Mauges étaient partout (auteur de 82 des 95 pts de l’équipe) mais malgré cela, la fin de match n’a pas été à leur avantage et les choletais gardent un goût amer de cette défaite. Face à son ancien club (il est passé par Zagreb en 2011), l’omniprésent Terrell Everett (19 pts, 7 rbds, 7 passes, 9 fautes prov. ce weekend) sera épaulé par ses deux compatriotes sous le cercle, Travon Bryant et Marcus Goree, qui, en l’absence de Rudy Gobert et Luc Arthur Vebobe, font un travail remarquable dans la raquette. Trop court face à St. Petersburg, CB a un coup à jouer à Zagreb. Dos au mur, ils n’ont plus beaucoup d’option s’ils veulent éviter une élimination précoce de la compétition.  (Site Cholet Basket)

 

 

bandeau eurocoupe

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :