Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


undefined [Foot]  Ligue des Champions, 3ème Journée du Groupe E,  Liverpool (Ang) contre Lyon en direct à 20h45 sur Canal +, prise d'antenne à 20h30, avec les commentaires de Christophe Josse et Reynald Denoueix !



Peut-être le moment ou jamais ?

Un match dans le stade mythique de Anfield Road (photo ci-dessous) est toujours un déplacement fort de souvenirs et de sensations mais aussi la quasi certitude de revenir avec une défaite au compteur.
Liverpool n'a jamais rencontré Lyon mais les Reds affichent de belles statistiques dans leur stade face à des clubs français. En 11 matches, ils ont enregistré neuf victoires et une seule défaite (1-0 contre l'Olympique de Marseille le 3 octobre 2007, sur un but de Mathieu Valbuena en phase de groupes). Liverpool n'a pas concédé d'autre défaite et a remporté 9 victoires sur ses 12 derniers matches à Anfield en UEFA Champions League. Voilà une statisique forte de tout son sens. Mais Liverpool n'est pas au mieux en ce moment avec trois défaites de rang au compteur. Après avoir perdu contre Florence (2-0) et Chelsea (2-0), les hommes de Rafael Benitez se sont une nouvelle fois inclinés face à Sunderland (1-0). De plus les Reds ne pourront pas compter sur l'attaquant espagnol Fernando Torres (touché aux adducteurs) mais enregistrent bien la présence ce soir de Steven Gerrard. Alors c'est peut-être le moment ou jamais de jouer les Reds pour une équipe de Lyon qui de son côté a enregistrée sa première défaite de la saison à domicile samedi dernier contre Sochaux. Un mauvais résultat qualifié d'accident de parcours et qui ne doit en rien remettre en cause le bon début de saison des lyonnais qui ne l'oublions pas occupent la première place de leur groupe dans cette ligue des champions.


Le Groupe Lyonnais

Mathieu Bodmer, Jean-Alain Boumsong et Cleber Anderson, tous trois blessés, n’en font toujours pas partie. A noter que la délégation lyonnaise est déjà sur place puisqu'elle a rejoint Liverpool dimanche dans la soirée.

Le groupe lyonnais
:
Lloris, Vercoutre - Clerc, Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho, Kolodziejczak - Makoun, Gonalons, Delgado, Källström, Bastos, Ederson, Pjanic - Govou, Lisandro, Gomis, Tafer, Belfodil.

 



Le classement du Groupe de Lyon !

  Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
1 .  Lyon 6 2 2 0 0 5 0 +5
2 .  Fiorentina 3 2 1 0 1 2 1 +1
3 .  Liverpool FC 3 2 1 0 1 1 2 -1
4 .  Debrecen 0 2 0 0 2 0 5 -5





Les autres rencontres de la soirée de mardi !

    Mardi 20 octobre 20h30  Direct
Inter Milan (Ita) / Dynamo de Kiev (Ukr) 
Mardi 20 octobre 20h40  Direct
FC Barcelone (Esp) / Rubin Kazan (Rus)
 1  Mardi 20 octobre 20h45  Direct
Debrecen (Hon) / Fiorentina (Ita)
 2 Mardi 20 octobre 20h45  Direct
Glasgow Rangers (Eco) / Unierea Urziceni (Rou)
 3 Mardi 20 octobre 20h45  Direct
Stuggart (All) / FC Séville (Esp)
 4 Mardi 20 octobre 20h45  Direct
AZ Alkmaar (Hol) / Arsenal (Ang)
 5 Mardi 20 octobre 20h45  Direct
Olympiakos (Grè) / Standard de Liège (Bel)


Mardi 20 octobre 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi

Soirée Ligue des champions sur Canal+ présentée par le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton.

Au programme, retour sur le déplacement des lyonnais à Anfield Road, avec toutes les réactions des acteurs de la rencontre.

Retrouvez ensuite tous les buts des matchs de la soirée de mardi ! 
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :