Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

lorientbrest.jpg

 

http://img.over-blog.com/91x63/1/11/85/35//france04.jpg[Foot] Coupe de la Ligue. 16e de finale. Lorient / Brest à suivre en direct sur France 4 à 20h45.

 

Battu à domicile par Caen le week-end dernier (0-1), Lorient reçoit Brest en 16es de finale de la Coupe de la Ligue. L'occasion de faire oublier un début de saison raté à son public.

 
Lorient-Brest, Acte 3. Après le match amical d'avant-saison (1-1), et après le match de championnat il y a dix jours au Stade Francis Le Blé (0-0), les deux voisins se retrouvent au Moustoir en 16es de finale de la Coupe de la Ligue mardi soir. Et cette fois, il y aura forcément un vainqueur. Demi-finaliste la saison dernière, Lorient va-t-il se relancer grâce à la Coupe ? Car pour le moment, les Merlus ont un peu dans la tête dans le sac. En six journées, ils n'ont gagné qu'une seule fois, contre Lyon (2-0). Samedi, ils se sont une nouvelle fois fait surprendre à domicile, par Caen (0-1). Résultat, eux qui avaient terminé le précédent exercice à une brillante 7e place pointent aujourd'hui au 16e rang de Ligue 1. «Il faut se le mettre dans la tête, on joue le maintien», n'a pas hésité à lâcher Christian Gourcuff après la rencontre.

Dans ces conditions, la rencontre de mardi ressemble fort à un examen de rattrapage pour les Lorientais. Brest, à l'inverse, n'a rien à se faire pardonner. Bien calé dans le ventre mou au classement (11e), le promu a réussi son début de saison, surtout à l'extérieur, où il reste sur deux victoires, à Caen (0-2), et à Nancy samedi dernier (0-2). Les hommes d'Alex Dupont réussiront-ils la passe de trois à Lorient ? Une chose est sûre, c'est sans Brahim Ferradj, out six semaines , qu'ils effectueront le court déplacement au Moustoir. Morel (genou), Jouffre (adducteurs) et Coquelin (cheville), manqueront également à l'appel de ce troisième derby de la saison entre les deux équipes.

 

header_coupedelaligue.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :