Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vahid-halilhodzic.jpg

 

canal+ sport[Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2013. 1er tour. Groupe D. Tunisie / Algérie. A Rustenburg (Afrique du Sud). A suivre en direct à 19h00 sur CANAL+SPORT !

 

"Concentration", c'est le mantra martelé par les deux sélectionneurs. "C'est la concentration, les petits détails qui peuvent faire la différence", avance Vahid Halilhodzic (photo) côté algérien. "L'équipe qui sera la plus concentrée, sans rentrer dans des problèmes sur le terrain, sera l'équipe qui remportera le match", dit en écho son homologue Sami Trabelsi.

C'est que les matches sont souvent tendus entre équipes nord-africaines. "On a déjà joué contre la Libye, on a l'expérience de la provocation. Entre deux pays fraternels, qui se connaissent bien, il y aura une pression énorme, mais je ne pense pas qu'il y aura de geste antisportif", tempère "Coach Vahid". Trabelsi pense, lui, que l'agressivité "restera sur le terrain".

Avant la CAN, la Tunisie a multiplié les matches amicaux, peu reluisants. "Ce n'est pas notre première CAN, pour moi c'est la 7ème en tant que joueur et entraîneur, et on sait ce qu'on fait", assure Trabelsi.

Les Fennecs ont opté pour une autre préparation. "On a passé une première semaine difficile sur le plan physique, et petit à petit on a raccourci les séances, on a retrouvé le jus", assure le capitaine, Lahcen. "Depuis trois jours je ne travaille que sur la tactique, et le plus fatigué, après l'entraînement, c'est Vahid !", corrobore l'entraîneur.

Côté joueurs, Msakni, qui avait illuminé le jeu tunisien à la CAN 2012, compte se relancer au bout d'une année moyenne, tandis que l'Algérie comptera sur Feghouli et Boudebouz.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :