Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

nigeriacoréedusuddef

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe B (1er Tour).

NIGERIA / COREE DU SUD, (Mardi 22/06 à 20h30) en direct de DURBAN

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

    

La deuxième place dans la ligne de mire

La sélection sud-coréenne aborde la partie avec trois points à son actif, après sa victoire 2:0 face à la Grèce et sa défaite 4:1 contre les Argentins. Les Nigérians fouleront la pelouse avec un compteur vierge après leurs deux défaites 1:0 contre l’Argentine et 2:1 face à la Grèce.

La République de Corée aura sans doute moins de pression car la qualification serait garantie en cas de défaite des Grecs contre l'Argentine. En revanche, si ces derniers venaient à l'emporter, les Guerriers Taeguk auraient l’obligation de faire de même, la qualification se décidant alors à la différence de buts. Les Super Eagles n’ont d’autre choix que de gagner et d’espérer une victoire albiceleste contre les Hellènes pour rester dans la course.

Les Sud-Coréens et les Nigérians ont un point faible commun : leurs erreurs défensives. Pour ce qui est des atouts, les premiers pourront bien entendu compter sur leur vitesse et sur leur capitaine, le Mancunien Park Ji Sung, mais également sur les redoutables Lee Jung Soo et Kim Jung Woo. Pour leur part, les Africains feront valoir leur puissance physique et espéreront un sursaut de leur attaquant Chinedu Obasi. Ils s'appuieront aussi sur Kalu Uche et le gardien Vincent Enyeama, excellents lors des matches précédents. Cette confrontation entre deux philosophies de jeu très différentes sera sans aucun doute intéressante à suivre.

   

CORREE-SUD3.jpg

 

CALENDRIER ET RESULTATS

 

classementBau18062002

 

 

DIFFUSIONS TV 

    canal+ sport     

En direct sur Canal Plus Sport à partir de 20h15

Coup d'envoi à 20h30

Aux commentaires : Denis Jobard et Jacques Crevoisier

 

 france 2

 En direct sur France 2 à partir de 20h20

 

Coup d'envoi à 20h30

 

 

 

Le stade : Moses Mabhida

 

Tout juste sorti de terre, le stade Moses Mabhida de Durban sera le cadre de l'une des demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. L'esthétique de cette nouvelle enceinte s'inspire du drapeau de l'Afrique du Sud tandis que la grande arche symbolise l'unité de toute une nation passionnée de sport. Les deux pieds de l'arche du côté sud du stade se rejoignent pour ne former qu'uns seul pilier sur le côté nord, afin de symboliser l'unité retrouvée d'une nation autrefois divisée.

Le stade de 62 760 places a été spécialement conçu comme un lieu multi-usages et comprend notamment un amphithéâtre et un téléphérique qui permet d'accéder à une plate-forme d'observation au sommet de la grande arche longue de 350m, et culminant à 106m au-dessus de la pelouse

 

 

Les  Joueurs Sélectionnés

 

 

République de Corée 

  COREE DU SUD

République de Corée   

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde


Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :