Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



canal+ sport[Football] 1/8ème de Finale Aller de la League des Champions. Stuggart (All) contre le FC Barcelone (Esp) à suivre en direct à 20h45 sur Canal Plus Sport !



Toujours privé de quelques éléments majeurs, le club catalan tentera de s'éviter toute mauvaise surprise sur le terrain du VfB Stuttgart, ce mardi (20h45), en huitième de finale aller de « sa » Ligue des champions. Avec un Thierry Henry sans doute encore mis à contribution après de longues semaines de purgatoire.

Thierry Henry et Pep Guardiola n'y échapperont pas pendant encore quelques semaines au moins. Après la mise à l'écart de l'attaquant français depuis le début de l'année, la titularisation et le but de ce dernier, samedi face au Racing Santander (4-0), n'ont pas calmé les ardeurs des médias. Les questions demeurent, mais à l'heure d'affronter Stuttgart en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Barça devrait compter une deuxième fois d'affilée sur Henry. Il faut dire que Guardiola doit composer avec un effectif réduit. Seydou Keita et Eric Abidal sont restés en Catalogne, alors que Zlatan Ibrahimovic (cheville), Xavi (cuisse) et Dani Alves (cuisse) restent incertains. L'attaquant suédois devrait cependant retrouver sa place en pointe après avoir fait l'impasse sur le match de Liga le week-end dernier.

Stuttgart ne se fait pas d'illsuion

Face un VfB Stuttgart ragaillardi par son large succès face à Cologne en Bundesliga (5-1), l'affrontement s'annonce quasiment sans danger pour les Catalans, déterminés à conserver leur précieux titre. Les coéquipiers de Mathieu Delpierre, seulement neuvièmes en Championnat, ne partent évidemment pas avec les faveurs des pronostics. Sortis tant bien que mal de leur phase de poule derrière le FC Séville, les Allemands ne se font guère d'illusions. Mais la première défaite en Liga du Barça face à l'Atletico Madrid, il y a dix jours (1-2), a prouvé que les Barcelonais, bien qu'impressionnants de maîtrise, sont loin d'être intouchables. Au VfB d'entretenir son rêve inavouable.


Le Groupe Barcelonais !

Absent depuis le 6 février pour soigner un mollet douloureux, Daniel Alves fait son retour dans le groupe barcelonnais pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions disputé à Stuttgart. Idem pour Xavi qui revient d’une blessure à la cuisse. Les deux joueurs ne sont cependant pas certains de pouvoir jouer.

Le groupe :
Valdés, Pinto - Puyol, Maxwell, Piqué, Milito, Chygrynskiy - Touré, Sergio, Xavi, Iniesta, Bartra, Jonathan, Jeffren - Messi, Bojan, Pedro, Alves, Ibrahimovic, Henry

Le Programme des 1/8 de finale de la semaine !

Mardi 23 février 20h40  Direct
Stuttgart (All) / FC Barcelone (Esp)
Mardi 23 février 20h45  Direct
Olympiakos (Grè) / Bordeaux (Fra)
Mardi 23 février 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi
Mercredi 24 février 18h25  Direct
CSKA Moscou (Rus) / FC Séville (Esp)
Mercredi 24 février 20h45  Direct
Inter Milan (Ita) / Chelsea (Ang)

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :