Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


auxpsg.jpg
undefined[Foot]
Coupe de France - 1/4 Finale - Auxerre / Paris SG, à suivre en direct à 20h45 sur Eurosport !

Largué en championnat, le PSG abat sa dernière carte dans l’optique d’une qualification européenne à Auxerre ce mardi. Face à des Auxerrois en plein boum et dans un stade vide, le club de la capitale n’a pas le droit à l’erreur.

Paris dans un stade vide, acte II. Après le Stade du Ray samedi, le club de la capitale va se «produire» mardi dans un Abbé-Deschamps désert suite à la décision de faire jouer ce quart de finale de la Coupe de France à huis-clos après le décès d’un supporter parisien la semaine dernière. Une aubaine pour Paris, l’absence de public étant plutôt un avantage pour les visiteurs. Cela tombe bien puisqu’il s’agit d’un match à hauts risques pour le PSG sur le plan sportif. «Seule la Coupe de France peut sauver notre saison», a ainsi lâché Stéphane Sessegnon. Si Paris veut humer à nouveau le parfum de la Coupe d’Europe la saison prochaine, cela passe par une qualification en Bourgogne. Sans quoi, la fin de saison risque d’être très longue… Il faudra pour cela oublier au plus vite le revers frustrant concédé à Nice (1-0) et surtout répondre présent mentalement, le gros point faible d’un effectif trop gentil et qui ne cesse de tendre l’autre joue. Les retours de Giuly et Makelele, ménagés contre Nice en vue de ce match déterminant, ne seront pas de trop.


Côté auxerrois, Jean Fernandez enregistrera lui les retours de Mignot et Berthod, suspendus contre Le Mans samedi (2-1). En revanche, il devra se passer de Dennis Oliech, suspendu et auteur de deux passes décisives face aux Sarthois. Un coup dur certes, mais pas autant que de devoir jouer ce quart de finale sans le moindre supporter. «La fête sportive attendue, comme c'est toujours le cas en Coupe de France, est bien gâchée», confiait récemment Alain Dujon, le président de l’AJA. «C'est nous qui subissons les conséquences des problèmes de sécurité du Paris SG avec ses supporters, c'est tout de même bien regrettable», renchérissait Olivier Sorin dans L’Yonne Républicaine. Un gros préjudice financier mais également sportif, de quoi niveler les valeurs sachant que l’AJA carbure au super actuellement (6 victoires en 7 matches toutes compétitions confondues) ? Le PSG, sanctionné et finalement favorisé ? Reste à savoir si l’AJA aura véritablement la tête à cette compétition sachant qu’elle a encore un joli coup à jouer en championnat…



Composition des groupes
:

Auxerre :
Riou, Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting, Berthod, Dudka - Contout, Pedretti, N'Dinga, Birsa, Chafni, Capoue - Jelen, Niculae, Quercia, Licata

Paris SG :
Edel, Grondin - Armand, Camara, Jallet, Sakho, Traoré - Chantôme, Clément, Makelele, Makonda, Ngoyi, Sankharé, Sessegnon - Erding, Giuly, Hoarau, Kezman, Maurice.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :