Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lba.jpg

 

undefined[Foot] Ligue des champions. 1re phase. 3e journée. Groupe F. Lille (Fra) / Bayern Munich (All). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !

 

deschp.jpg

DESCHAMPS INVITE EXCEPTIONNEL !

 

 

Prise d'antenne : 20h10, CANAL CHAMPIONS CLUB en direct et en clair présenté par Nathalie Iannetta, Nicolas Tourriol et Paul Le Guen. Invité : Didier Deschamps.


 Sans point pris lors de leurs deux premières sorties en Ligue des Champions, le LOSC s'est mis dans une position pour le moins délicate à l'heure d'accueillir le Bayern de Munich, grand favori de sa poule, lors de la 3e journée de la compétition. S'ils veulent encore espérer atteindre les huitièmes de finale de l'épreuve, les Nordistes sont dans l'obligation de faire le plein de points ce mardi. Une mission à la fois compliquée mais aussi très excitante.

Le Bayern en archi-favori

Bien qu'ils restent sur deux résultats positifs en championnat, les Lillois ne se présentent dans les meilleures conditions à ce choc. La bande à Garcia n'est plus cette équipe qui faisait trembler toute la France il y a encore quelques mois, et sur la scène européenne, sa légitimité est encore moins significative, puisqu'elle n'a remporté qu'un seul de ces 8 dernières parties en Ligue des Champions. Autant dire qu'il n'y a pas photo lorsqu'il s'agit de juxtaposer sur le papier les atouts lillois avec ceux des Bavarois.

Malgré toutes ces données pour le moins décourageantes, le LOSC y croit quand même en son aptitude à faire tomber le grand club allemand. Après tout, si les Biélorusses du FC Bate ont pu le faire alors pourquoi pas eux. Pour cela, il faudra, sans nul doute, livrer le meilleur visage possible, et aussi surmonter les nombreuses absences qui amputent leur onze de départ. Suspendu, Mathieu Debuchy sera absent, au même titre que les deux blessés du milieu Idrissa Gueye et Rio Mavuba.

Côté bavarois, le seul forfait notable est celui de Mario Gomez, pas encore apte à reprendre la compétition. Mais, Jupp Heynckes a suffisamment d'options de rechange pour ne pas regretter cette défection. Le coach allemand se basera sur la richesse des individualités, mais aussi et surtout sur la dynamique qu'affiche actuellement l'équipe. Le vice-champion d'Europe survole son championnat allemand avec neuf victoires en autant de matches, et il est bien décidé à exporter cette belle série au-delà de ses frontières.

 

 

PROGRAMME TV DE LA SOIREE

 

- Mardi 23 octobre, à 18h00, sur bmax2 : Spartak Moscou - Benfica Lisbonne

- Mardi 23 octobre, à 20h45, sur  c+ : Lille - Bayern Munich

- Mardi 23 octobre, à 20h45, sur  Bein1  : FC Barcelone - Celtic Glasgow

- Mardi 23 octobre, à 20h45, sur  BEIN2  : Manchester Utd - Sporting Braga

- Mardi 23 octobre, à 20h45, sur bmax2 :
Chakhtior Donetsk - Chelsea
FC Nordsjälland - Juventus Turin
BATE Borisov - Valence
Galatasaray - CFR Cluj


Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :