Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

barc2.jpg

 

TF1-copie-1[Foot] Ligue des champions. 1re demi-finale retour. FC Barcelone (Esp) / Chelsea (Ang). A suivre en direct à 20h45 sur TF1 !

 

Chelsea avait réalisé le hold-up parfait à l’aller et se rendra à Barcelone avec un avantage certain, ce mardi, en demi-finales retour de la Ligue des Champions. Avec la recette miracle pour éliminer les champions d’Europe dans ses bagages ?

«Nous avons besoin de deux matches parfaits», déclarait Roberto Di Matteo avant d’affronter le FC Barcelone, mercredi dernier, à Stamford Bridge. Si la prestation de Chelsea était finalement loin d’être parfaite, le résultat (victoire 1-0), l’était. Et c’est bien le principal. Mais il reste encore un match à jouer avant de crier victoire pour les Blues. Un match lors duquel Di Matteo devra répondre à cette question insoluble : comment éliminer le Barça ? Surtout au Camp Nou, où les Catalans restent sur 15 matches sans défaite en Europe (13 victoires, 2 nuls). «Le fait qu’on ait été performant ces dernières semaines (Ndlr : 10 victoires en 14 matches depuis la prise de fonction de Di Matteo) nous donne assez de confiance pour croire qu’on peut réaliser deux matches parfaits, poursuivait le successeur d’Andre Villas-Boas. Le Barça n’aime pas jouer contre nous. Les résultats des dernières confrontations entre les deux équipes le montrent.» Barcelone reste en effet sur six matches sans victoire contre Chelsea...

 
A Barcelone pour marquer ?
 Le style de jeu de Chelsea ne réussit donc pas au Blaugrana. Mais verra-t-on les Blues adopter la même tactique, très défensive, au retour ? Marquer un but contraindrait les Espagnols à en inscrire au moins trois. Pas impossible pour le FC Barcelone de la saison dernière. Mais pour celui de cette année, qui semble émoussé et moins «tueur» devant le but, peut-être… « La qualification n’a rien d’impossible pour Chelsea, qui sera dans une meilleure position que nous, explique Arsène Wenger, dans le Mail, faisant référence au huitième de finale de l’année passée lors duquel Arsenal avait été sorti par le Barça malgré une victoire, 2-1, à l’aller. 1-0, c’est un résultat fantastique. On a également vu que le Barça de cette année n’est pas celui de l’an dernier. Cela ne vaudrait-il pas le coup d’essayer de marquer au retour ? Encaisser un but serait un gros coup dur pour les Barcelonais mentalement parlant. L’an dernier, quand nous avions marqué, ils étaient devenus très nerveux.» 

 

bld.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :