Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

can-2012-def.jpg

 

[Foot - CAN 2012] Coupe d'Afrique des Nations 2012. 1ère Journée du Groupe D. Mali / Guinée, au stade de Franceville (Gabon), à suivre en direct à 20h00 sur Orange Sport !  

 

Pourtant souvent composés par de très bons joueurs, évoluant pour la plupart en Ligue 1, les "Aigles" du Mali n’ont plus atteint la finale de la compétition depuis 1972. Une seule finale disputée, et perdue, dans leur histoire et leurs sept participations, c’est trop peu pour une nation majeure du football africain. Cette année, derrière leurs chef de file Seydou Keita (FC Barcelone), les Maliens ne sont pas favoris mais peuvent clairement jouer un rôle d’outsider. L’équipe, emmenée par le Français Alain Giresse, est composée d’une majorité d’éléments évoluant en France (13, dont 8 en L1), parmi lesquels le Nancéien Bakaye Traoré, le Bordelais Cheick Diabaté ou encore le Sochalien Modibo Maïga. A Seydou Keita et Cédric Kanté notamment d’emmener cette équipe le plus loin possible. Après Hadji, Pitroipa, Mangane et Boye, Cheick Fantamady Diarra est le cinquième Rennais présent à la CAN 2012. Mis à l’écart de la liste des 23 après avoir été pré-sélectionné par Alain Giresse, le milieu de terrain du Stade Rennais vient d’être rappelé suite au forfait de Mahamane Traoré

 

http://www.africaguinee.com/tmp/imgs/8370.jpg

 

La Guinée a des faux airs du Mali. Comme les Aigles, les Guinéens n’ont pas brillé à la CAN depuis les années 70, et une finale perdue, eux aussi, en 1976. En 10 participations, ce seul bon résultat laisse donc à désirer, et ne demande qu’à être rejoint par un second. Mais pour la 79e nation au classement FIFA, cette édition 2012 a peu de chances d’être la bonne. Le "Syli National" du sélectionneur français Michel Dussuyer manque de réels talents, réunissant des anciens comme Pascal Feindouno ou Bobo Baldé, et une attaque bien inexpérimentée à l’exception d’Ismaël Bangoura, seul buteur de plus de 21 ans et ayant dépassé les 10 sélections. Pourtant, la Guinée s’est sortie de son groupe de qualification sans trop de difficulté, terminant première et invaincue devant le Nigeria notamment (Sport.fr).

 

 

 

Le stade de la rencontre !

 

Construit en 2005, le stade de Franceville compte parmi l’un des plus grands stades de football du Gabon, 3e derrière le stade d’Agondjé et le stade Omar Bongo de Libreville. D’une capacité d’accueil de 10 000 spectateurs, le Gabon a prévu toute une série de travaux pour lui permettre de recevoir pour la Coupe d’Afrique des nations 2012 jusqu’à 35 000 personnes. Habituellement, le stade Rénovation – l’autre nom du stade Franceville – accueille les matchs du FC Franceville. Lors de la CAN 2012 en revanche, le stade de Franceville verra se disputer un des quarts de finale de la compétition le 5 février 2012 entre le premier du groupe D et le deuxième du groupe C.

 

 

http://news80.com/wp-content/uploads/HLIC/33550d3cd63f818a084a4f615a61c053.jpg

 

bandeau-can-2012.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :