Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POProa2010

 undefined
[BASKET] Championnat de France de Pro A,  1/4 de Finale Match d'Appui. Roanne contre Orléans, à suivre en direct à 20h30 sur Sport +, avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

 

 

Dernière Minute Info de la LNB :

 

 Suite aux incidents survenus lors de la rencontre Entente Orléanaise Loiret / Chorale de Roanne comptant pour les Quarts de Finale Retour Playoffs PROA, le Président de la Commission Juridique et de Discipline de la Ligue Nationale de Basket a traité l’affaire ce jour dans le cadre de la procédure d’extrême urgence qui prévaut lors des trois dernières journées de saison régulière et pour toutes les rencontres de Playoffs.

 

Il a été décidé :
- Une suspension de deux matches fermes pour le joueur Nick LEWIS du club de la Chorale de Roanne pour laquelle l’exécution provisoire de la sanction est prononcée
- Une suspension d’un match ferme pour le joueur Ludovic VATY du club de l’Entente Orléanaise Loiret pour laquelle l’exécution provisoire de la sanction est prononcée

Un appel peut être interjeté par les parties devant de la Chambre d’Appel de la FFBB dans les 24 heures suivant la réception de la décision.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ambiance bouillonnante ce soir à la Halle André Vacheresse !

 

En effet, Orléans, en s'imposant samedi dernier dans sa salle (65/55), a gagné le droit de revenir à Roanne pour disputer la belle. Cela n'a rien de bien extraordinaire mais ce qui fait de ce match une véritable affiche, c'est le contexte tendu du match retour entre deux formations qui se rendent coup pour coup.

 

Lors du match retour, les deux équipes sont restées proches au score durant les 9 premières minutes du premier quart-temps, Orléans faisant la course en tête (16-15). La Chorale faisait néanmoins un petit trou (16-21) grâce à deux tirs primés signés Etienne Brower (14 pts) et Pape-Philipe Amagou (10 pts), mais Nichols permettait toutefois aux siens d’attaquer le deuxième quart à -2 (19-21). Il initiait un 8-0 d’Orléans (27-21). Les deux équipes échangeaient les paniers par la suite et Orléans conservait une avance de 6 points au moment de rentrer aux vestiaires (40-34).

 

Les défenses prenaient le pas sur les attaques lors du troisième quart-temps, remporté par Orléans 14-10 (54-44). Le tout alors que la machine à marquer roannaise semblait aller de mal en pis. Une impression confirmée par les 12 dernières minutes du match et les hommes de Jean-Denys Choulet terminaient avec leur plus petit total offensif de la saison. Mais ce soir, avec l'appui d'un des meilleurs public de France, Roanne a tous les atouts pour se qualifier et rejoindre ainsi Le Mans, à moins que Orléans ne parvienne une nouvelle fois a bloquer les offensives de la Chorale !

 

 

La diffusion TV de la rencontre !

 

Mardi 25 mai 20h30  Direct
Roanne / Orléans
Mercredi 26 mai 09h00
Roanne / Orléans

 

Pour tout savoir sur les Play-Offs du championnat de France de Pro A Saison 2010, rendez-vous sur l'article :

 

http://www.sport-tv.org/article-info-tv-basket-point-complet-sur-les-play-offs-de-pro-a-b-50456502.html

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :