Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

assebor.jpg

 

[Foot] Coupe de la Ligue (8ème de Finale) : Saint-Etienne / Bordeaux à suivre en direct à 20h45 sur France 4 !

 

Prise d'antenne : 20h35

Coup d'envoi : 20h45

 

Déçus par leurs résultats lors de la dernière journée de Ligue 1, Saint-Étienne et Bordeaux s'affrontent mardi soir pour une place en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

 
Au lendemain d'une défaite amère face à Brest (0-2), les Girondins de Bordeaux retrouvent une compétition qu'ils affectionnent particulièrement. Triple vainqueurs de l'épreuve (2002, 2007 et 2009), les hommes de Jean Tigana auront à cœur de briller en Coupe de la Ligue, à défaut de le faire en championnat. Avec une neuvième place en Ligue 1, un bilan «très moyen» selon le coach girondin, le champion de France 2009 patine. S'il y a eu un mieux depuis la victoire face à l'OL (2-0), la défaite face au promu brestois, qui a mis fin à 360 minutes d'invincibilité de la défense girondine en L1, a surtout réveillé quelques doutes. Quoi de mieux donc qu'un match de coupe pour se relancer. Jean Tigana devrait aussi profiter de l'occasion pour lancer quelques jeunes et mettre sous pression son effectif. «Cela me permettra de voir si je peux les utiliser par la suite. Cela fait partie des objectifs», a-t-il indiqué sur le site internet du club. Trémoulinas (de retour de blessure) et David Bellion pourraient profiter de ce déplacement.

La Coupe de la Ligue, c'est également une compétition qui réussit aux Stéphanois. Même s'ils ne l'ont jamais gagné, les Verts ont pris l'habitude d'y briller depuis sa création en 1994. L'occasion sera belle, à l'instar des Girondins, de se relancer quelque peu. Etonnant depuis le début de saison, les hommes de Christophe Galtier marquent le pas, avec trois matches sans succès. Face à Bordeaux, ils devront faire sans l'homme fort de ce début de saison, Dimitri Payet. Déjà absent au tour précédent contre Nice, le néo-international sera supendu pour ce choc, au même titre que Christophe Landrin. Saint-Étienne, décimé par les blessures, aura, outre l'envie de rester invaincu à Geoffroy-Guichard cette saison, le challenge de démontrer qu'elle peut rebondir après trois résultats négatifs.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :