Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

chelsea-om.jpg

 

 undefined[Foot] Ligue des Champions, 2ème Journée de la Phase de Poule. Après un premier revers contre le Spartak Moscou en Ligue des champions, les Marseillais se rendent ce mardi soir à Chelsea, privé de Drogba, avec l’espoir de ramener au moins un point. Rencontre à suivre en direct à 20h45 sur TF1 !

jeanpliza2
Commentaires : Christian Jean-Pierre et Bixente Lizarazu 
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45

 

 

Il y a une semaine, la perspective d’affronter Chelsea en Ligue des champions avait largement de quoi faire trembler les Marseillais. Après cinq journées de Premier League et autant de victoires, les hommes de Carlo Ancelotti totalisaient déjà 21 buts, soit une moyenne époustouflante de 4,2 buts par match ! Et on passe le succès 4-1 à Zilina en Ligue des champions. « On avait l’impression qu’ils étaient intouchables, que rien ne pouvait leur arriver », se souvient Loïc Rémy.
Depuis une semaine, pourtant, les champions d’Angleterre ont chuté de leur nuage. En quatre jours, les Blues se sont inclinés deux fois : d’abord à Stamford Bridge face à Newcastle en Coupe de la Ligue (4-3), puis samedi à Manchester City (1-0) en championnat. « Ils ont souffert », a noté Didier Deschamps. Son ancien club (1999-2000) n’est donc pas invincible.
Rassurant aussi pour l’OM les nombreux absents : Suspendu, Didier Drogba manquera le premier acte de ses retrouvailles avec son club de cœur. Lampard (adducteurs), Benayoun (cuisse) et Kalou (mollet) sont blessés.

Rémy : « On peut les titiller »

Rassurant enfin, l’OM qui, fort de deux succès consécutifs en L1, ce qui ne lui était pas arrivé depuis la saison passée, retrouve progressivement solidité et confiance. Didier Deschamps : « C’est mieux d’arriver à Stamford Bridge avec cette victoire contre Sochaux (2-1), même si contre Chelsea ce sera une toute autre paire de manches. » Samedi, l’entraîneur phocéen a enfin pu compter sur la charnière centrale Diawara-Mbia, la garde noire qui avait mené le club olympien vers le titre. La reverra-t-on à Stamford Bridge face à Malouda et Anelka ? « Oh non, comme elle n’a pas marché l’an dernier, je vais la changer », plaisantait Deschamps samedi sur OMTV. Avec le retour d’Heinze, tout semble donc indiquer que c’est Taiwo, meilleur buteur du club (3 buts, à égalité avec Ayew), qui devrait s’asseoir sur le banc au coup d’envoi.
Pour les Marseillais qui restent sur une douche froide en Ligue des champions face au Spartak (défaite 1-0 au Vélodrome), l’objectif est d’abord de bien défendre et d’exploiter au mieux les rares occasions : « A nous de ne pas être timide, avance Rémy. Si on affiche clairement nos ambitions, on peut les titiller. »

 

 

Les compos probables !

(source le phoceen)

chelsea-om2.jpg

 

 

Le Programme TV des autres rencontres de Mardi !

 

A noter que tous les autres matchs de la soirée de mardi sont à retrouver sur Foot+ !

 

En grosse difficulté en championnat, Auxerre a le redoutable privilège d’accueillir le Real Madrid à l’Abbé-Deschamps ce mardi. La fête s’annonce belle. A condition de ne pas trop respecter une formation espagnole en panne sur le plan offensif.

Le parcours du combattant de l’AJA reprend ce mardi. Après la montagne Milan AC, finalement trop haute pour les Bourguignons (2-0), place à l’ogre Real Madrid. Peut-être au plus mauvais moment. Car Auxerre, actuellement, est en plein doute. Le compteur victoire est désespérément bloqué à 0 depuis le début de saison et les hommes de Jean Fernandez occupent une inquiétante 17e place. Ajoutez à cela la méforme de Jelen, incertain en raison d’une blessure au genou et l’absence pour au moins deux mois d’Anthony Le Tallec, saupoudrez le tout avec un secteur défensif guère rassurant, témoin ce nul frustrant concédé samedi face à Nancy (2-2) alors que l’AJA menait 2-0 après un quart de jeu, et vous obtenez un petit Poucet prêt à se faire dévorer tout cru par le grand méchant loup madrilène. A moins que, comme l’espère Stéphane Grichting, les Auxerrois parviennent à se sublimer, un peu à l’image de ce qu’ils avaient fait contre le Zenit Saint-Pétersbourg, en profitant d’un stade plein comme un œuf pour l’occasion.

 

 

Programme du Groupe F : (Groupe de l'OM)

18h30 : Spartak Moscou - Zilina FOOT+7

 

Programme du Groupe E :

20h45 : AS Roma – Cluj FOOT+4
20H45 : FC Bâle – Bayern Munich FOOT+3

 

Programme du Groupe G :

20h45 : Auxerre - Real Madrid FOOT+1
20H45 : Ajax Amsterdam - Milan AC FOOT+2

 

Programme du Groupe H :

20h45 : Braga – Shakhtar Donetsk FOOT+6
20H45 : Partizan Belgrade - Arsenal FOOT+5 
  

 

 

Le Magazine Leagues des Champions de Canal + !

 

Mardi 28 Septembre à 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi



On retrouve la Soirée Ligue des champions sur Canal+ présentée par le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton.

Au programme, retour sur le match des marseillais à Chelsea

Retrouvez ensuite tous les buts des matchs de la soirée de ce mardi ! 

 

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :