Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

espagneportugaldef

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 1/8ème Finale

 ESPAGNE / PORTUGAL (Mardi 29/06 à 20h30) au Cap

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

Ce mardi, Le Cap accueillera bien plus qu’un huitième de finale de Coupe du Mond. Le stade Green Point va être le théâtre de l’affrontement entre les équipes classées en deuxième et troisième positions du Classement mondial FIFA/Coca-Cola. Il s’agit aussi d’un duel entre pays voisins qui, en dépit de leur proximité géographique, n’ont jamais eu l’occasion de se rencontrer dans une phase finale de la reine des compétitions. Cette grande première s’annonce en tous points passionnante.

 

 

Le duel ibérique est, à juste titre, l’un des plus attendus de ce premier tour à élimination directe d’Afrique du Sud 2010. L’Espagne et le Portugal figurent parmi les sélections plébiscitées pour la victoire finale. Toutefois, après une phase de groupe plutôt compliquée, aussi bien pour La Roja que pour la Selecçao das Quinas, une de ces deux équipes devra plier bagages plus tôt que prévu.

 

 Championne d’Europe en titre, l’Espagne est arrivée à la Coupe du Monde avec l’étiquette de grande favorite du tournoi. Néanmoins, l’équipe de Vicente del Bosque a reçu une leçon d’humilité d’entrée de jeu, en s’inclinant face à la Suisse. La sonnette d’alarme a retenti mais La Furia s’est bien reprise. En remportant ses deux matches suivants, face au Honduras et au Chili, elle s’est même adjugé la première place du Groupe H

 

 Le groupe du Portugal était unanimement reconnu comme l’un des plus relevés de la compétition. La Selecçao das Quinas savait que la moindre erreur pourrait lui coûter très cher. Le match nul 0:0 face à la Côte d’Ivoire lors de la première journée ne l’a pas empêchée de réaliser un véritable carton (7:0) face à la RDP Corée, qui lui a ouvert les portes de huitièmes de finale. Un ultime duel attendait les Lusitaniens face à leurs cousins brésiliens, mais là encore, la défense portugaise s’est montrée intraitable. Après trois rencontres sans concéder le moindre but, le Portugal a terminé à la deuxième place du Groupe G.

 

Les deux sélections pourront compter sur un effectif quasiment complet pour cette rencontre. Du côté espagnol, Xabi Alonso et Raul Albiol sont les seuls blessés. Carlos Queiroz, quant à lui, ne pourra pas compter sur Ruben Amorim, mais il enregistre le retour de Deco

 

 

 

 

DIFFUSIONS TV 

    undefined      

En direct sur TF1 à partir de 20h20

Coup d'envoi à 20h30

Aux commentaires :David Astorga et Bixente Lizarazu 

 

A suivre également en différé à 23h30 sur Canal Plus Sport avec aux commentaires Denis Jobard & Jacques Crevoisier 

 

 

Le Stade de la rencontre : Cape Town Stadium (69 070 places)

   

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :