Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

paraguayjapondef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 1/8ème Finale

 PARAGUAY / JAPON, (Mardi 29/06 à 16h00) à Tshwane/Pretoria

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

Quelle que soit l'issue de ce 1/8ème de finale, les spectateurs présents à Pretoria sont d'ores et déjà assurés d'assister à une grande première. En effet, Paraguayens et Japonais n'ont encore jamais atteint les quarts de finale de l'épreuve suprême.

 

 

Les joueurs de Gerardo Martino ont pour eux l'avantage de l'expérience. Ils ont franchi le cap du premier tour à trois reprises sur leurs sept dernières participations et se sont adjugé la première place du Groupe F. De leur côté, les Samouraïs Bleus s'apprêtent à disputer leur premier huitième de finale hors de leurs frontières. Longtemps connu pour sa rigueur défensive, le Paraguay s'est mué au fil du temps en une formation beaucoup plus entreprenante, comme en atteste le 4-3-3 mis en place par son sélectionneur. En attaque, les Sud-américains pourront compter sur le talent et le vécu de Roque Santa Cruz, et sur l'efficacité de Lucas Barrios et Nelson Valdez, qui évoluent tous deux au Borussia Dortmund. Auteur de performances en demi-teinte tout au long de sa préparation, le Japon a retrouvé la forme au bon moment. Ses succès sur le Cameroun et le Danemark lui ont logiquement permis de s'inviter au second tour de l'épreuve suprême.

 

 Les risques pris par Takeshi Okada ont payé. Installé dans un rôle plus offensif, Keisuke Honda s'est imposé comme l'une des révélations du premier tour. Jusqu'à présent, les Samouraïs Bleus ont avant tout construit leurs succès sur leur vivacité et leur formidable endurance. Si les Asiatiques devraient se présenter dans une composition inchangée, les Paraguayens seront contraints de composer avec l'absence du milieu défensif Victor Caceres, suspendu. Désormais remis de sa blessure à la cheville, le défenseur Antolin Alcaraz pourrait en revanche faire son retour dans le onze de départ. Les deux équipes ne se sont jamais affrontées en Coupe du Monde mais elles ont déjà eu l'occasion de se mesurer à six reprises par le passé. L'Albirroja compte deux succès à son actif contre un seul au Japon mais les Nippons ont remporté la dernière confrontation, en 2003.

 

 

 

DIFFUSIONS TV 

    undefined     

En direct sur Canal Plus à partir de 15h40  

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : David Berger et Aimé Jacquet  

 

 france 2

En direct sur France 3 à partir de 15h50  

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : Kader Boudaoud et Alain Giresse

    

 

Le Stade de la rencontreLoftus Versfeld (42 858 places)  

 

Loftus Versfeld

 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :