Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pbg.jpg

 

undefined[Foot] Ligue des Champions (Groupe C) : Paris SG (Fra) / Benfica Lisbonne (Por) à suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ ! 

 

Le Paris Saint-Germain reçoit Benfica mercredi, lors du 2e match de la phase de poules du Groupe C en Ligue des Champions. Les deux équipes visent la première place.

Lors de la première journée, le PSG battait l'Olympiakos 4-1 en Grèce et Benfica scellé une confortable victoire 2-0 à domicile face à Anderlecht. Une victoire pour l'une des deux équipe permettrait de prendre trois points d'avance et de se rapprocher des phases éliminatoires .


La saison dernière, les Parisiens avaient été éliminés en quarts de finale par le FC Barcelone , tandis que Benfica a terminé troisième dans un groupe contenant les géants espagnols et le Celtic avant de se retrouver en finale de la Ligue Europa, où ils ont été battus 2-1 par Chelsea .

Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois il ya deux ans en 8e de finale de la Ligue Europa en 2010-11, et Benfica avait gagné  3-2 sur l'ensemble .

Les seules autres rencontres entre les deux équipes ont eu lieu lors de la même compétition en 2007, et à nouveau l'équipe portugaise avait pris le dessus , renversant un déficit du match aller 2-1 avec une victoire 3-1 à Lisbonne.

Le PSG n'a jamais perdu un match à domicile face à une opposition portugaise, avec quatre victoires et deux matches nuls. L'équipe de Laurent Blanc aborde donc ce match en pleine confiance.

Les champions en titre français ne sont actuellement pas leader du championnat, ils partagent la première place avec Monaco, qui les devance grâce à la différence de buts. Le PSG a remporté donc cinq victoires et trois nuls lors de ses huit rencontres, ne concédant que quatre buts. Ils ont battu Toulouse 2-0 samedi au Parc des Princes , avec des buts de Marquinhos et Edinson Cavani .

Blanc sera privé de son défenseur emblématique Thiago Silva  qui a s'est blessé à la cuisse lors du nul 1-1 avec Monaco plus tôt ce mois-ci et sera forfait six semaines.

Benfica , deux fois champions d'Europe, a un bon dossier contre l'opposition française , avec une victoire 3-2 de la saison dernière à Bordeaux en Ligue Europa. Ils ont remporté quatre victoires lors de leurs cinq derniers matchs contre des équipe de Ligue 1.

Benfica se trouve avec cinq points de retard sur les leaders Porto après avoir perdu encore du terrain ce week-end lors d'un nul 1-1 à domicile avec Belenenses .

Bruno et Nicolas Gaitan Cortez sont de retour de blessure lors de ce match.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :