Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nf.jpg

 

beinsort [Hand] EURO 2014 - Eliminatoires - Norvège / France à suivre en direct à 19h00 sur BeIN SPORT2 !

 

Orpheline de Didier Dinart, privée de nombreux joueurs, l'équipe de France de handball s'attend à être secouée mercredi en Norvège lors de son troisième match des qualifications à l'Euro-2014.

Le match contre la Norvège mercredi (19h10) ne va pas fondamentalement changer le destin de l'équipe de France. Pourquoi? Parce que sur le plan comptable, pas de péril: avec deux qualifiés par groupe, les Bleus ne courent aucun risque de rater l'Euro au Danemark, tant les deux autres adversaires, Turquie et Lituanie, châtiés à l'automne, sont faibles.

A la rigueur, la troupe de Claude Onesta peut même se permettre de perdre ses deux matches face à la Norvège, celui de mercredi à Stavanger et celui de samedi à Nancy (18h30), sans voir sa qualification remise en question. Mais cela ferait évidemment mauvais genre pour une équipe qui, même si elle a perdu son titre mondial en janvier face à la Croatie en quarts de finale, reste toujours double championne olympique en titre. Comme d'habitude, la France aura donc droit à un accueil digne de son rang, respectueux en dehors et musclé sur le terrain, de la part d'une équipe qui "rêve de se faire le scalp de l'équipe N.1", comme le résume Claude Onesta. "On va se faire secouer", insiste le sélectionneur auprès de l'AFP au moment d'aborder ce premier match post-Mondial avec un groupe fortement diminué.


Beaucoup d'absents dans les rangs Bleus

 

Didier Dinart et Daouda Karaboué retraités. Bertand Gille, Xavier Barachet, Michael Guigou, Kentin Mahé et Valentin Porte blessés. Samuel Honrubia suspendu dans le cadre de l'affaire des paris sportifs. Cela fait beaucoup de joueurs forfaits au même moment, et laisse l'impression qu'une page se tourne en équipe de France.

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :