Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TFC-OM.jpg


france 2 [Foot] Coupe de la Ligue (1/2 Finale) - Toulouse / Marseille à suivre en direct sur France 2 à 20h45 !

 

Battu par Guingamp en demi-finales de la Coupe de France la saison dernière, Toulouse ne veut pas rater la même marche face à l’OM mercredi. Les Marseillais, surpris par Montpellier samedi, ont eux besoin de passer à autre chose.



22 avril 2009. Au Stadium, en supériorité numérique durant plus d’une demi-heure, Toulouse craque. Sur un but dans les arrêts de jeu, Sène envoie Guingamp en finale de la Coupe de France et assomme le TFC (1-2). Cette désillusion est encore dans toutes les mémoires dans la Ville Rose. L’occasion est donnée aux Haut-Garonnais d’effacer ce traumatisme et d’enfin goûter au Stade de France. A condition cette fois de «marcher» sur l’OM à domicile, en demi-finales de la Coupe de la Ligue. «Là, c'est le couperet. La qualif, rien d'autre. À la limite, la manière, on s'en fout», a d’ailleurs prévenu Pantxi Sirieix dans La Dépêche du Midi. Il faut dire que Toulouse attend de garnir son palmarès depuis 1957 et une finale de Coupe de France remportée face à Angers (6-3). Au vu de la forme affichée en 2010 par le TFC (6 matches sans défaite dont 5 victoires, toutes compétitions confondues), du retour au premier plan d’André-Pierre Gignac et de l’acclimatation éclair de Kazim-Kazim (premier match samedi, premier but), tous les espoirs sont permis. «On est en train de recouvrer nos valeurs. On retrouve le TFC de l'année dernière», a même lancé Gignac.

Les Marseillais sont donc prévenus. Balayés sans ménagement par des Montpelliérains plus volontaires et hargneux qu’eux samedi (2-0), les hommes de Didier Deschamps ont pris un sacré coup derrière la carafe après un début d’année 2010 convaincant (4 victoires en 5 matches). Même si le championnat reste la priorité absolue du club, on voit mal les Phocéens galvauder cette compétition et «cracher» sur une possible finale au Stade de France. L’OM a besoin de redorer son blason et surtout de dépoussiérer une salle des trophées dans l’attente d’une nouvelle coupe depuis 1993 ! La Coupe de la Ligue apparaît comme le moyen le plus sûr et le plus rapide de remédier à cela. «A nous de retrousser nos manches et d'aller chercher cette qualification pour la finale», a lancé Mathieu Valbuena. Pour se faire, Didier Deschamps pourra compter sur les retours de Brandao et Morientes. 



A NOTER :

l'autre demi-finale Lorient / Bordeaux se jouera le mercredi 17 février sur France 4 et sera commentée par Fabien Lévêque, Xavier Gravelaine et Daniel Lauclair.
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :