Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

allarg-copie-1.jpg

  [Foot] Match amical. Allemagne / Argentine. en direct de Munich.

Coup d'envoi : 20h45


Ce sera l'un des chocs de cette trêve internationale. L'Allemagne et l'Argentine voient dans ce match une occasion de se tester avant la Coupe du monde en juin prochain.


Cette affiche pourrait être celle de la prochaine finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud, tant ces deux équipes ont un gros potentiel. L'Allemagne et l'Argentine se rencontreront mercredi à Munich dans ce qui sera le premier véritable test pour les deux équipes.

Car l'Allemagne se sent prête. La sélection de Joachim Löw a déroulé durant les matches qualificatifs pour le Mondial, avec 8 victoires et 2 nuls. Elle a également une forte expérience des compétitions internationales, puisqu'elle a finit dans le dernier carré de trois des quatre derniers tournois. Le sélectionneur a son équipe-type en tête, même si de jeunes pousses, tels que le gardien de but de Leverkusen René Adler ou l'attaquant de Stuttgart Cacau, frappent à la porte à l'approche de la liste des 23.


De son côté, l'Argentine n'est pas vraiment au mieux. Avec seulement 57% de victoires depuis l'arrivée de Diego Maradona à la tête de la sélection,elle peine à trouver son équilibre et sa stabilité. Il faut dire que El Pibe de Oro ne fait rien pour puisqu'il a convoqué plus de 100 joueurs en 18 mois ! Malgré une attaque à faire pâlir d'envie n’importe quel sélectionneur (Milito, Aguero, Higuain, Messi et Tevez), il n’a pas encore trouvé la solution idéale. Point faible de cette équipe, la défense, qui prend en moyenne au moins un but par match.  C'est donc dans l’idée de la rendre moins perméable qu'il a rappelé en sélection Walter Samuel et Nicolas Burdisso. Seul motif de satisfaction pour Maradona, il dispose pour ce match de tous les joueurs argentins jouant en Europe. Cette sélection donne donc une idée de la liste de joueurs qui s'envoleront pour l’Afrique du Sud. Et le match contre l'Allemagne donnera une idée de ce qu'ils peuvent faire durant la compétition.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :