Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lille-OSC-Valence-1.jpg

beinsort[Foot] Ligue des champions. 1re phase. 6e journée. Groupe F. Lille (Fra) / FC Valence (Esp). A suivre en direct du Grand Stade Lille Métropole à 20h45 sur BEIN SPORT 1 !

 

Lille fera ses adieux à la Ligue des champions contre Valence, ce  mercredi, lors de la 6e et dernière journée des phases de poule. Si les Nordistes espèrent en finir sur une note positive, ils risquent de se heurter aux ambitions des Espagnols qui ont la première place du groupe F à portée de main.


Bon dernier du groupe avec 3 petits points, le LOSC n'a plus rien à espérer de la compétition. Même la troisième place, synonyme de repêchage en Ligue Europa, n'est plus à sa portée, mais promise aux Bélarusses du BATE Borisov. Les Lillois se battront donc uniquement pour l'honneur. L'enjeu est bien plus important pour leur adversaire. Les Espagnols sont en effet à égalité de points (10) avec le leader du groupe, le Bayern Munich, qui bénéficie d'une meilleure différence de buts. Si les coéquipiers de Adil Rami et Aly Cissokho veulent s'assurer la première place, qui signifierait un tirage plus clément en huitièmes de finale et l'avantage de jouer le match retour à domicile, ils doivent faire mieux que les Bavarois. Autrement dit, s'imposer avec une différence de buts importante.
Valence connaît son plus mauvais début de saison en Liga depuis 1999. Sa défaite à domicile face à la Real Sociedad (2-5) samedi, lors de la 14e journée, a précipité le limogeage de l'entraîneur Mauricio Pellegrino, remplacé par Ernesto Valverde. Mercredi soir, c'est Salvador Gonzalez, membre de l'encadrement du club, qui assurera l'intérim.

 

 

 

Lille-OSC-Valence.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :