Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentino-Tours-1.jpg

 

MCS [VOLLEY]  Ligue des Champions Masculine (CEV - Confédération Européenne de Volley), 5ème Journée de la poule C. Tours Volley-Ball  à suivre en direct à 20h30 sur Ma Chaîne Sport avec les commentaires de Erwan Lemoine et Frédéric Havas  !

 


Retour à la Ligue des champions pour Tours qui, ce mercredi, affrontera Trentino. Pas la moitié d’un défi pour le TVB tant ces Italiens sont les maîtres du monde.

 

Trentino-Tours.jpg

Cinq semaines ont passé et revoilà Trentino qui se dresse de nouveau devant les Tourangeaux. Sans les faire trembler pour autant. Car, s'ils les tiennent en respect, les joueurs du TVB ne veulent pas céder à l'admiration. Ni se laisser impressionner par Juantorena et compagnie. Gérald Hardy-Dessources ne trouve ainsi pas « qu'ils avaient été plus impressionnants que ça ». Et d'étayer : « C'est le haut niveau international. C'est sûr, c'est la meilleure équipe du monde ! Mais, quand on joue en équipe de France, on est habitué à affronter des joueurs de ce niveau… »


Banal, alors, Trentino ? Pas tout à fait quand même. Nuno Pinheiro parle, lui, d'« une équipe tellement forte, tellement réglée » que cela n'est « pas honteux d'avoir pris 3-0 face à eux ».

 

Pas honteux, certes. Mais à éviter de répéter tout de même mercredi soir car Tours a besoin de point(s) et de sets… Reste que la probabilité la plus forte est bien que Trentino passe un 3-0 au TVB. Sauf si, consciemment ou non, les Italiens lâchent un set, voire plus, eux qui n'ont plus besoin que d'un petit point pour assurer leur qualification.

Alors oui, mercredi, le TVB a rendez-vous chez le meilleur club du monde. Oui, cela va être ultra, ultra, ultra compliqué. Mais le TVB sait une chose : si la mécanique transalpine est quasi indéréglable, la sienne est bien mieux rodée qu'il y a cinq semaines…(Site La Nouvelle République)

 

Le programme de la semaine en Volley sur Ma Chaine Sport !

 

  • Mercredi 5 Décembre à 18h00 : Ligue des champions F : BUCAREST / MULHOUSE  DIRECT (Géraldine Weber et Sébastien Martin)
  • Mercredi 5 Décembre à 20h30 : Ligue des champions M : TRENTE / TOURS  DIRECT (Erwan Lemoine et Frédéric Havas)
  • Jeudi 6 Décembre à 20h15 : Ligue des champions M : SETE / CUNEO DIRECT (Erwan Lemoine et Frédéric Havas)
  • Samedi 8 Décembre à 15h45 : Ligue AM J10 : NANTES / SETE  DIRECT (Géraldine Weber et Frédéric Havas)

 

bandeau-Ma-Chaine-Sport.jpg

Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :