Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iowa-Ohio.JPG

 

MCS[Basket] Championnat NCAA. MCS diffuse ce mercredi à 12h00 le match de basket NCAA opposant les Buckeyes d’Ohio aux Hawkeyes d’Iowa avec les commentaires de Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis ! 

 

 

C’est une rencontre qui s’annonce serrée et tendue entre deux équipes de la Big ten aux bilans assez similaires : 17 victoires et 5 défaites chacune, mais avec un avantage pour Iowa dans les matchs au sein de la big ten (6 victoires, 3 défaites), contre 4 victoires et 5 défaites dans la conférence pour Ohio. Du coup, ces derniers ne sont pas classés dans l’AP Top 25 alors qu’Iowa est 17ème.


Les deux équipes n’ont pas une star qui fait beaucoup parler d’elle, pas un joueur qui sort réellement du lot au point qu’on en oublierait parfois le travail des autres. Non, les Buckeyes comme les Hawkeyes s’appuient sur des collectifs forts et des systèmes bien huilés, et ne se contentent pas de se reposer sur un finisseur capable de scorer dans n’importe quelle position. Du coup, on s’attend à un match de basket de très haut-niveau, et très équilibré.

 

 

Du côté d’Iowa, il faudra se méfier offensivement de Roy Devyn Marble (16,3 points à seulement 41,9% aux shoots). Attention également à Aaron White (13,5 points à 61,7%, et 6,5 rebonds). Le reste de l’équipe ne marque pas plus de 10 points de moyenne mais travaille donc surtout pour le collectif : Jarrod Uthoff (8,8 points, 5,2 rebonds), Melsah Besabe (8 points et 6,5 rebonds de moyenne).

 

Chez les Buckeyes, pas non plus de véritable scoreur. Le meilleur marqueur de l’équipe est Laquinton Ross, qui marque 14,1 points et prend 5,5 rebonds de moyenne. Lenzelle Smith marque quant à lui 11,8 points tout en prenant 5 rebonds. Et attention au meneur de l’équipe, Aaron Craft, qui sait parfaitement gérer le tempo de son équipe, gardant la balle quant il le faut, et accélérant le jeu si nécessaire (9,1 points, 4,5 passes décisives et 2,4 interceptions).

 

Ne manquez donc pas ce match qui s’annonce passionnant, mercredi à 12h sur MCS !

 

 

(Info site Ma Chaine Sport).

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :