Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  OMRENNES.jpg

 

MARSEILLE / RENNES

19h45 : L1 Football Tour présentée par Céline Géraud
21h00 : Coup d'envoi

Plateau : Céline Géraud, Franck Sauzée et Luis Fernandez
Commentaires :
Denis Balbir et Youri Djorkaeff
Interviews :
Florian Genton

 

Même si une victoire d’Auxerre à Lyon prolongerait le suspense, l’OM sait qu’un succès ce mercredi face à Rennes serait un énorme pas vers le titre de champion de France. Et comme les Bretons ne sont pas au mieux…

 

L’OM sera champion de France. Pour tous les observateurs, cela ne fait plus l’ombre d’un doute. Jamais, dans l’histoire du championnat de France, un club n’a laissé filer une telle avance à trois journées de la fin. Une telle première ferait inévitablement grand désordre, surtout avec une ultime levée à domicile contre la lanterne rouge, Grenoble. Mais les Olympiens ne veulent pas attendre et, même si une victoire d’Auxerre à Lyon prolongerait inévitablement le suspense, ils savent qu’un succès face à Rennes mercredi plierait sans aucun doute l’affaire. Cette victoire, les Phocéens la veulent donc absolument. Pour leur public déjà, à qui Didier Deschamps a lancé un appel en début de semaine : «Je pense que le stade sera plein, les gens vont venir supporter l’OM comme ils le font depuis longtemps (…) S’ils peuvent nous aider…» Il serait dommageable en effet pour les Marseillais de ne pas profiter d’un éventuel faux-pas auxerrois et de louper un sacre devant leur public. De plus, toutes les conditions semblent réunies pour que l’OM s’impose : un effectif au grand complet, une solidité remarquable, un public effervescent…

… Et un adversaire qui fait figure de victime toute désignée. Difficile effectivement pour les Marseillais de voir autrement des Rennais démobilisés et qui restent sur une série de cinq matches sans victoire. Dont le dernier, une défaite à domicile contre Sochaux (1-2), de bien triste augure. Ce qui n’empêchait pas Deschamps de se méfier en affirmant : «Jouer l’OM, c’est toujours une bonne occasion de se mettre en valeur. Prenez Saint-Etienne. Les Verts qui ont perdu ce week-end face à Lens n’étaient pas tout à fait au même niveau que ceux que nous avions très difficilement battus une semaine plus tôt.» Alors les Rennais seront-ils capables de se transcender pour cette occasion ? Possible, car l’équipe de Frédéric Antonetti a le potentiel cette saison. Il ne lui aura manqué que la régularité. Pour ce déplacement de prestige, l’entraîneur corse pourra en tout cas s’appuyer sur un effectif quasiment au complet, seuls Bocanegra et Théophile-Catherine manquant à l’appel.

 

Composition des groupes :
 

Marseille
Mandanda, Andrade - Bonnart, Diawara, Mbia, Heinze, Taiwo, Hilton - Cissé, Kaboré, Cheyrou, Abriel, Ben Arfa, Valbuena, Lucho - Niang, Brandao, Koné, Morientes

Rennes
Douchez, Diallo - Fanni, Hansson, Mangane, Danzé, Echiejile - Leroy, Lemoine, Doumbia, Mvila, Marveaux, Tettey - Kembo-Ekoko, Bangoura, Gyan, Sow, Briand

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :