Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

burk.JPG

 

canal+ sport[Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2013. 2e demi-finale. Burkina Faso / Ghana. A Mbombela (Afrique du Sud). A suivre en direct à 19h30 sur CANAL+ SPORT !

 

 

Le Ghana est fidèle au rendez-vous du dernier carré, pour la quatrième fois consécutive, et ne se contentera que du trophée. Le dernier de ses quatre titres remonte à 1982, une éternité! Et parmi les Black Stars d'alors figurait James Kwesi Appiah, actuel sélectionneur, qui estime que c'est au tour de ses joueurs "d'inscire leurs noms dans les livres d'histoire".


Mais le Ghana n'a pour l'heure guère convaincu. Il devra hausser son niveau après sa piètre prestation en quart de finale face au Cap-Vert (2-0). Le buteur et capitaine Gyan sera une nouvelle fois attendu au tournant, même s'il est bien secondé par les Asamoah et Badu. Wakaso, un des trois meilleurs buteurs du tournoi, et Dauda, gardien auteur d'un quart grandiose, joueront-ils à nouveau les recours?
  
"Quand on élimine de grandes vedettes, ça signifie quelque chose", a lancé de son côté Paul Put, pour motiver ses troupes, notamment ses défenseurs centraux. Le sélectionneur belge du Burkina s'appuie sur un groupe qui n'a pris qu'un but, lors du premier match, et qui doit faire sans sa meilleure arme offensive, Alain Traoré, forfait après le premier tour.
  
Les Etalons ont déjà réussi leur CAN, puisqu'ils ont signé en Afrique du Sud leur première victoire après 18 tentatives infructueuses. Leur dernier succès remontait à 1998, lorsqu'ils s'étaient hissés jusqu'en demi-finale, leur meilleure performance. Les Dagano, Kaboré et autres Pitroipa ont désormais l'occasion de faire encore mieux.
  
En 1998, c'était au Burkina Faso. Cette année, c'est aussi à domicile ou presque, puisque la demi-finale se dispute à Nelspruit, où les Etalons ont joué tous leurs matches, sur une pelouse sablonneuse et médiocre. Un avantage pour eux. Mais ils ont disputé une prolongation en quart (1-0 a.p. contre le Togo) et comptent un jour de récupération en moins par rapport au Ghana. 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :