Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

napom.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue des Champions (Groupe F) : Naples / Marseille à suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 1 !

 

Cancre de son groupe, l'OM se rend mercredi (20h45) à Naples en espérant faire bonne figure à défaut de prétendre encore à une quasi-impossible qualification en 8e de finale.

Tombé dans "le groupe de la mort" et bien conscient que la tâche serait particulièrement ardue, l'OM ne pensait cependant peut-être pas souffrir autant : après trois défaites en autant de journées, l'OM, qui s'est logiquement incliné à Dortmund (3-0), aurait pu espérer mieux au Vélodrome au moins face à Arsenal (1-2), lors de la 1re journée. Lors de la dernière, Marseille s'est incliné sur le même score face à Naples.
Marseille éliminé en cas de défaite

Mercredi, en cas de défaite au stade San Paolo, l'aventure des Marseillais en C1 prendra fin. Même en cas de match nul, il faudrait un improbable concours de circonstances pour que l'équipe d’Élie Baup accroche la 2e place qualificative, voire la 3e place qui permet d'être reversé en Europa League. Une seule fois dans le même cas de figure, l'OM avait accroché la 3e place (2008/2009), avant d'atteindre les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA.
 
Mais si le vice-champion de France a mis fin à une série de 5 défaites en obtenant le nul samedi à Rennes (1-1) en championnat, il semble actuellement bien loin de posséder les armes pour menacer une équipe napolitaine rarement inquiétée il y a quinze jours. L'OM sera en outre privé de son défenseur brésilien Lucas Mendes, pas encore remis à 100% d'une entorse de la cheville et de son latéral Rod Fanni, blessé aux adducteurs. Suspendu en championnat, le Ghanéen André Ayew fera lui son retour.
Seule la victoire compte pour Naples

Naples, de son côté, n'attend rien d'autre qu'une victoire, dans la lutte à trois pour deux places avec Arsenal et le Borussia Dortmund (les trois équipes comptent 6 points), même si Rafael Benitez a mis en garde mardi son groupe face à tout excès de confiance. Le coach espagnol a reposé une partie de ses titulaires samedi en championnat, contre Catane (victoire 2-1), à savoir l'arrière Cristian Maggio, le "garde suisse" Gökhan Inler et le Belge Dries Mertens. Il devrait aligner son trio d'attaque José Callejon-Gonzalo Higuain-Lorenzo Insigne. Le Napoli a toujours gagné avec ces trois-là au coup d'envoi.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :