Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Nicosie-Lyon-def.jpg

 

undefined[FOOTBALL - LEAGUE DES CHAMPIONS] 1/8ème de Finale Retour. Apoel Nicosie (Chypre) / Olympique Lyonnais à suivre en direct à 20h45 sur Canal Plus avec une prise d'antenne à 20h35 !  

 

 

Quel visage présentera l'OL ce mercredi soir sur la pelouse du GSP Stadium de Nicosie ? Capable d'arracher un point à Marseille (2-2) et de passer tout près de battre le Paris SG (4-4), le club rhodanien reste sur deux défaites lors de ses deux derniers déplacements en Ligue  1 (1-0 à Bordeaux et 2-0 à Nancy) au terme, à chaque fois, de prestations indigentes. Au point que Jean-Michel Aulas est passé dimanche matin à Tola Vologe pour rappeler ses joueurs, défaits à dix reprises en Ligue 1 (!), à leurs devoirs. Parmi ceux-ci, une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions est primordiale. Car l'OL, présent pour la 9e année de suite dans le Top 16 européen, n'aura pas tous les ans la chance de tomber sur un novice comme l'APOEL Nicosie en 8es de finale. Le match aller a d'ailleurs montré aux Lyonnais que malgré leur vaillance, les Chypriotes étaient sérieusement limités offensivement. Et sans un manque de réalisme, l'OL pourrait déjà avoir son billet pour son deuxième quart de finale en trois ans en poche.


Sauf qu'en ne s'imposant que d'une courte tête (1-0), Lyon, qui composera encore sans Yoann Gourcuff mais qui récupère Dejan Lovren, a laissé son adversaire en vie. Premier club chypriote de l'histoire à se hisser en 8es de finale de la Ligue des Champions, l'APOEL Nicosie rêve désormais de poursuivre son incroyable aventure. Les hommes d'Ivan Jovanovic, très (trop ?) prudents à l'aller, s'appuieront pour cela sur leurs performances récentes à domicile dans la compétition. Certes battus par le Shakhtar Donetsk lors de la dernière journée de la phase de groupe alors qu'ils étaient déjà qualifiés, les Chypriotes restaient avant cela sur six victoires et trois nuls sur leur pelouse sur la scène européenne. Le Zenit Saint Petersbourg et le FC Porto avaient notamment chuté au GSP Stadium (2-1) ! Les Lyonnais sont prévenus (Sport 24)

 

Le groupe lyonnais : 
Lloris, Vercoutre, Lopes, Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, B.Koné, Cris, Lovren, Fofana, Gonalons, Källström, Bastos, Pied, Ederson, Grenier, Lacazette, Briand, Lisandro, Gomis.

 

 

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/diaporamas/lyon-nicosie-en-images/lyon-nicosie-lacazette/12785563-2-fre-FR/Lyon-Nicosie-Lacazette_full_diapos_large.jpg

 

Le Magazine de la League des Champions !

 

Mercredi 07 Mars 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mercredi


 

Nathalie Iannetta, Grégoire Margotton et leurs consultants de prestige reviennent sur les deux huitièmes de finale retour de ce mercredi.

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :