Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dday.jpg

 

logo orange [Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2012 : (1/2. Finale) Zambie / Ghana à suivre en direct à 17h00 sur ORANGE SPORT !

 

le Ghana affronte la Zambie à 17h00, à Bata. C’est la première affiche des demi-finales de la can 2012. Un duel qui oppose l’un des grands favoris de la compétition, les Black Stars, à l’un des outsiders, les Chipolopolo.


Une préparation tronquée pour le Ghana

Les Black Stars, arrivés mardi 6 février à Bata, en Guinée équatoriale, n’ont pas bénéficié des mêmes conditions de préparation que la Zambie. Le quart de finale disputé dimanche 4 février face à la Tunisie (2-1, après prolongations) pourrait bien laisser des traces : « on a eu un jour en moins pour se reposer en plus des 120 minutes de jeu face à la Tunisie » a tenu à préciser Goran Stevanovic, le sélectionneur serbe du Ghana. Qui plus est, les Ghanéens ont du réaliser un transfert entre le Gabon et la Guinée équatoriale. Bref, des conditions qui ne sont pas idéales pour préparer au mieux cette rencontre. Mais pour Goran Stevanovic : « le plus important dans ce type de rencontre, c'est le mental et la personnalité. Je suis sûr qu’on sera prêts pour le match de mercredi ».

La Zambie, une équipe à l’épreuve de tout


Le mental, il en est également question du coté des Chipolopolo. Pour Patrice Beaumelle, l’entraineur adjoint, les corps sont fatigués et seul la force de caractère peut faire la différence, après prés de trois semaines de compétition. Justement, du mental, la Zambie n’en manque pas. Délaissée par les médias, cette sélection, qui n’a pas toujours disposée des meilleures conditions d’hébergements, a su mettre à mal tous les pronostics grâce à une force de caractère surprenante. L’épisode Mulenga (le joueur a été exclu pour indiscipline) n’a eu aucun effet négatif sur le groupe, « bien au contraire » renchérit Patrice Beaumelle.

 

Source RFI

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :