Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lyon-bordeaux-def.jpg

 

logo fr3[Foot] Coupe de France, 1/8ème de Finale. Olympique Lyonnais / Girondins de Bordeaux. A suivre en direct du stade de Gerland à 16h15 sur FRANCE 3  !

 

Bordeaux, invaincu en 2012 après une première partie de saison difficile, et Lyon, encore en lice sur quatre tableaux et sans doute avec Yoann Gourcuff, devront déjà résister au froid ce mercredi à Gerland pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. La rencontre a d'ailleurs été avancée à 16h15 pour limiter les difficiles conditions climatiques. Si la pelouse a été l'objet de toutes les attentions (voir photo ci-dessous) avec l'activation de systèmes de chauffage sophistiqués pour permettre à la rencontre de se disputer, les températures resteront glaciales avec un ressenti très en dessous de 0° en raison du vent qui souffle sur la région lyonnaise. On attend pas foule au stade de Gerland car mardi matin, seules 13.500 places avaient été vendues.  

 

http://img1.cfstatic.com/transfert/yoann-gourcuff-a-quitte-bordeaux-pour-rejoindre-lyon_11389_w460.jpgRémi Garde devrait néanmoins opérer quelques changements avant une série intense de matches importants d'ici fin février. Outre Caen samedi, Lyon retrouvera en effet la Ligue des Champions mardi contre l'Apoel Nicosie avant de se rendre à Bordeaux puis de recevoir le Paris Saint-Germain. Gourcuff, qui a fait part de sa frustration dimanche sur Canal Plus, devrait donc être titularisé face à son ancien club après plusieurs matches sur le banc et tentera de prouver qu'il a la capacité de réagir à l'éclosion du jeune Clément Grenier. "Yoann a été un peu freiné par une blessure et entre-temps des joueurs se sont bien exprimés dans le même secteur de jeu. La porte n'est pas fermée et pourrait même s'ouvrir rapidement", s'est justifié Garde. D'autres joueurs contestés comme Cris, ou Honorato Ederson, en fin de contrat et qui aimerait prolonger, devraient aussi être alignés, comme le jeune Alexandre Lacazette.

 

Face à cet OL dont l'effectif s'est bien reconstitué, après avoir été affecté début janvier par des indisponibilités diverses, Bordeaux devrait aligner sa meilleure équipe. Après une première moitié de saison ratée, la Coupe de France représente en effet un réel objectif pour les Girondins, dixièmes en Ligue 1. "Malgré les changements, Lyon ne nous fera pas de cadeaux mais c'est une étape importante pour nous si l'on veut aller plus loin", admet Gillot, évoquant "une rencontre décisive à défaut d'être au sommet". Le technicien bordelais a ajouté qu'il voulait mettre l'accent sur "la récupération du ballon, donnée indispensable pour espérer quelque chose". (Source AFP)

 

 

http://s.olweb.fr/ol/image/article/illustration/hd/293/58487.jpg

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_coupedefrance.jpg

 


Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :