Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ohio---Michigan-State.JPG

 

MCS[Basket] Championnat NCAA. MCS diffuse ce mercredi 8 janvier à 12h00 et 19h45 un match de basket NCAA entre Ohio State, qui se déplace sur le parquet de Michigan State. avec les commentaires de Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis ! 

 

C’est un duel entre deux équipes situées dans le haut de tableau de la Big Ten, puisque les Buckeyes d’Ohio sont classés troisièmes avec 15 victoires et aucune défaite, tandis que les Spartans de Michigan State sont cinquièmes avec 13 victoires pour 1 défaite!

 

Pourtant, lorsque que l’on regarde les statistiques générales des deux équipes, on ne croirait pas qu’Ohio n’a jamais connu la défaite : 107ème meilleure attaque seulement, 133ème au rebond, 145ème au niveau des passes décisives, alors que Michigan State est la 23ème meilleure attaque, est 20ème au rebond, et est l’équipe qui réalise le plus de passes décisives en NCAA. La différence se fait peut-être sur les statistiques générales des deux équipes, et sur la profondeur de leurs bancs. En effet, l’université d’Ohio State possède huit joueurs marquant au moins 5 points de moyenne, alors que les Spartans n’en comptent que cinq.

 

Ce match est aussi l’occasion d’observer deux des meilleurs meneurs de jeu universitaires des Etats-Unis. Du côté des Buckeyes, la mène revient à Aaron Craft. Le garçon est un travailleur de l’ombre, qui ne brille pas essentiellement grâce à une ligne de statistiques époustouflante (9,3 points, 4,9 passes et 2,5 interceptions tout de même), mais surtout parce que sans beaucoup marquer, il rend ses coéquipiers meilleurs, calme le jeu quand il faut, l’accélère si nécessaire, et met toujours une intensité défensive incroyable sur le meneur de jeu adverse. Mais cette fois, en face de lui, il devra affronter Keith Appling, qui tourne à 15,6 points et 4,6 passes de moyenne. Le meneur de jeu des Spartans était déjà bon l’an dernier, mais cette année, il marque plus tout en shootant moins, et perd moins de ballons en donnant d’avantage de passes décisives. Et comme Aaron Craft, c’est un excellent défenseur. Un énorme duel en perspective, entre deux meneurs qui brilleront certainement très vite en NBA.

 


Un adage dit que celui qui domine le rebond domine le jeu. C’est souvent vrai, alors comparons les statistiques des intérieurs des deux équipes : Michigan State pourra compter sur Andreian Payne (16,1 pts et 7,9 rebonds), mais aussi sur Branden Dawson, qui gobe 9 rebonds par match. Du côté d’Ohio State, c’est plus équilibré avec Laquinton Ross, 13,6 pts et 6 rebonds, et Amir Williams, 9,7 points et 6,5 rebonds.


Andreian Payne sera certainement la clé du match pour les Spartans. Il peut en effet jouer dos au panier, comme s’écarter pour shooter à trois points. Il ne faudra surtout pas qu’il hésite à jouer son duel à fond contre Amir Williams, beaucoup moins mobile. Toutefois, attention à Laquinton Ross, qui tourne à 18 points de moyenne sur les cinq derniers matchs : il devra être le « go to guys » des Buckeyes s’ils veulent l’emporter. (Info site Ma Chaine Sport).


 

Bandeau-MCS-NCAA-Basket.JPG

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :