Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Djokovic-PI-Final.jpg

 

canal+ sport [Tennis] US Open 2010 - (Quart de Finale) Gaël Monfils (Fra) / Novak Djokovic (Ser) à suivre en direct à partir de 21h00 sur Canal+ Sport !  

 

En quart de finale de l'US Open, le Français défie un adversaire qu'il n'a jamais battu...

US Open, JO 2008, Roland-Garros ou finale de l’Open de Bercy en novembre dernier,  Gaël Monfils et Novak Djokovic ne se rencontrent que pour les grandes occasions… et à la fin c’est toujours le Serbe qui lève les bras. Réconcilié avec son service et laissé en paix par ses allergies, le numéro trois mondial part favori pour accéder au dernier carré de cet US Open 2010. Malgré son classement rutilant, Djokovic n’a pourtant rien d’une citadelle imprenable, sa victoire miraculeuse contre son compatriote Viktor Troicki au premier tour est là pour le rappeler. «Novak ne joue plus qu’avec une seule intention: ne pas perdre», va même jusqu’à analyser Mats Wilander dans sa chronique pour l’Equipe.

Prenable le «Djoko» 2010? Comme l’ancien champion suédois, Richard Gasquet n’est pas loin de le penser. Victime de Monfils en huitième de finale, le Français voit bien son pote continuer à tracer sa route à New York: «Il est en quart de finale et il ne joue ni Nadal ou Federer au tour prochain. Sincèrement, il a de bonnes chances de battre Djokovic, je le vois passer ce tour, même si Djokovic reste un très bon». Par «rester très bon», il faut comprendre que le Serbe ne marche plus sur ses adversaires (comme en 2008) mais garde cette capacité propre aux meilleurs d’assurer un service minimum qui permet d’aligner les victoires sans briller.
 
«Gaël est du genre flashy»
 
Gaël Monfils (19e au dernier classement ATP) l’a bien compris, pour se hisser en demi-finale il lui faudra donc monter d’un cran son niveau de jeu.  «Le tennis que j’ai pratiqué contre Richard ne sera pas suffisant en quart de finale. Je n’ai pas fait des retours gagnants, je n'ai pas pris de risques. Pour aller plus loin, je pense que je dois mieux jouer», prévient un Monfils qui comme à son habitude a refusé d’en dire plus son adversaire du jour.

Plus prolixe, Novak Djokovic a trouvé les mots pour assurer la promotion de cette affiche. «Gaël est du genre flashy.  S'il commence à bien jouer, il peut battre n'importe qui. Car il est tellement rapide, athlétique et costaud qu'il ramène beaucoup de balles. Je devrais être prêt, patient et attendre des opportunités». Et même plus encore?  En 2005, un Djokovic tout juste majeur mais déjà rusé avait usé les nerfs de Monfils en accentuant une blessure plus ou moins réelle. Cinq ans après et trois occasions ratées plus tard, le Parisien a l’opportunité de régler ce léger différend.

 

A SUIVRE

A partir de 01h00 du matin sur CANAL+ SPORT
Robin Soderling (SUE/n°5) - Roger Federer (SUI/n°2)

Tag(s) : #Tennis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :