Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

turquieaffiche

 

canal+ sport[BASKET] Emmenée par un énorme Nicolas Batum, l’équipe de France a dominé dans la douleur le Canada ce mardi (68-63). Une troisième victoire en trois matches qui envoie les Bleus en 1/8èmes de finale du Mondial 2010. Il reste encore deux matchs au français dans leur poule avec ce mercredi la Lituanie au programme. Match à suivre en direct sur Sport Plus à 19h50 avec aux commentaires David Cozette et Jacques Monclar !

 

 

L'équipe de France est en 8es de finale ! Mais que ce fut dur et stressant ce mardi face au Canada. Les Bleus, battus à deux reprises lors de la préparation par les Canadiens s’attendaient à un match compliqué. Il l’a été ! La faute en partie à un début de match plutôt indigeste. Etait-ce en raison du jour de repos bien mérité ? Toujours est-il que la France semblait comme chloroformée sur le parquet. Sans Florent Pietrus, forfait en raison d’une contracture à l’adducteur droit, mais avec Gelabale en 5 et Diaw dans la raquette en 4, les Bleus bafouillaient d’entrée leur basket (3-8, 9-13). Un peu à la manière de ce qu’ils avaient proposé lors de la préparation.

 

Des pertes de balle à gogo, une maladresse déconcertante au lancer-franc, il n’en fallait pas plus pour crisper les Tricolores et les obliger, constamment à courir après le score. Si Bokolo, à trois points, permettait à la France de parfaitement limite la casse après le premier quart temps, le deuxième quart n’était guère plus rassurant. Agacé, Vincent Collet demandait alors deux temps morts en à peine deux minutes. Sans bien jouer, c’est le moins que l’on puisse dire, la France regagnait les vestiaires sur un score de parité (28-28). Et encaissait d’entrée de troisième quart un petit 7-0 (36-39). Diaw et Batum prenaient alors les choses en mains. Bobo faisait le ménage dans la raquette avec trois rebonds offensifs en une minute tandis que Batum se chargeait de régler la mire avec deux tirs primés (39-39, 45-44). Seul problème, Kendall était lui aussi chaud bouillant (15 points dont 8 points dans le troisième quart).

 

Résultat, la France attaquait le dernier quart avec un débours de deux unités (46-48). Et se compliquait la tâche. Manque de réussite au lancer-franc, au shoot, incapacité à faire des stops, le Canada n’en demandait pas tant pour appuyer là où ça fait mal avec Olynyk et Bell. Batum montrait alors la voie pour répondre du tac-au-tac et ainsi battre son record de points en sélection (24). De Colo, sur un trois points monstrueux (57-56), et Diaw, pour son premier tir primé réussi du tournoi (62-60), s’engouffrait dans la brèche pour offrir aux spectateurs espagnols, arrivés sur le tard, une fin de match haletante. Comme par magie, la réussite au lancer-franc faisait alors son retour. Gelabale ne tremblait pas, Koffi sortait un contre exceptionnel à quatre secondes du buzzer et Batum se chargeait de terminer en beauté avec un 2/2 derrière la ligne de lancer-franc (68-63). 

 

Une victoire ce mercredi soir contre la Lituanie, qui comme les Bleus vient d'enchaîner trois succès, pourrait assurer la première place du groupe à la France et donc un avantage certains avant les 1/8ème de Finale !

 

  

Le Classement du Groupe de la France !

 

Equipe Pts J. G. P. p. c. Diff.
1 . FRANCE 6 3 3 0 226 188 +38
2 . LITUANIE 6 3 3 0 238 220 +18
3 . ESPAGNE 4 3 1 2 240 232 +8
4 . NOUVELLE-ZELANDE 4 3 1 2 271 269 +2
5 . LIBAN 4 3 1 2 216 265 -49
6 . CANADA 3 3 0 3 202 219 -17

 

 

Le Programme TV des matchs !

 

TVau31082010

 

 

      Sport TV vous tiendra informé régulièrement des matchs TV à venir !

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :