Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bormon.jpg


[Foot] Coupe de France (1/8e Finale) - Bordeaux / Monaco à suivre en direct à 20h45 sur France 3 !

Pas vernie au tirage, l’AS Monaco devra en découdre avec Bordeaux à Chaban-Delmas mercredi soir dans le cadre des huitièmes de finale. Une affiche alléchante entre deux équipes qui se sont inclinées le week-end dernier en Ligue 1.


Championnat, Ligue des Champions, Coupe de la Ligue… Les Girondins sont engagés sur tous les fronts. Mercredi, c’est dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France qu’ils recevront Monaco. Une rencontre qui fait suite à une défaite à Rennes (4-2). Le deuxième match d’affilée sans victoire en Ligue 1. «Je ne suis pas inquiet pour l’avenir, indique néanmoins Marouane Chamakh sur le site du club. Tout ira bien quand nous serons tous concentrés et concernés.» Reste à savoir si ce sera le cas mercredi... Si Laurent Blanc a fait tourner son effectif contre Rodez, Ajaccio et Sedan en coupes cette saison, c’était une équipe quasi-type qu’il avait alignée au Mans en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (2-3). Contre l’ASM, il faudra dans en tout cas se passer d’Alou Diarra, touché à une cuisse en Bretagne. Marc Planus et Marouane Chamakh, suspendus, manqueront eux aussi à l’appel.


Si les Girondins ont perdu le week-end dernier, c’est également le cas des Asémistes, défaits à Saint-Etienne dimanche (3-0). Et ce alors qu’ils pouvaient grimper sur le podium en cas de victoire… «Nous avons une équipe jeune. C’est une explication, relève Guy Lacombe sur le site du club. Cela fait partie des choses que ce groupe doit encore apprendre. J’espère qu’il apprendra viteAdriano, Eduardo Costa et Juan-Pablo Pino seront tous absents à Bordeaux. Mathieu Coutadeur et Djimi Traoré sont quant à eux incertains, tandis qu’Alejandro Alonso sera disponible après avoir purgé un match de suspension le week-end dernier. Son concours ne sera pas de trop pour venir à bout d’une équipe qui reste sur quatre victoires d’affilée contre Monaco. Cette fois, il faudra peut-être aussi faire sans des penalties aussi généreux que contre Lyon en huitièmes (2-1)…

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :