Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

omd.jpg

beinsort [Foot] Ligue des Champions : Marseille / Dortmund à suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 1 !

 

 

 

me611.jpg


 

Avec José Anigo et non plus Élie Baup sur le banc, Marseille va tenter de ne pas concéder une 6e défaite en Ligue des champions, mercredi (20h45).

Ne pas devenir la première équipe française à terminer une phase de poules de C1 sans aucun point : tel est l'objectif de l'OM, cinq jours après le changement d'entraîneur qui a suivi la défaite à domicile face à Nantes en Ligue 1 (0-1). Pourtant, "le match le plus important et de très loin, c'est celui contre Lyon" dimanche lors de la 18e journée de L1, a assuré mardi le président Vincent Labrune, lors de la présentation de son entraîneur par intérim, José Anigo

Privé de Mathieu Valbuena et André Ayew, tous deux blessés, du défenseur central Nicolas Nkoulou et du milieu défensif Jacques-Alayxis Romao, l'OM semble en outre bien affaibli. Anigo devrait donc faire confiance aux jeunes Mario Lemina et Giannelli Imbula, associés au milieu à l'expérimenté Benoît Cheyrou, et à Florian Thauvin, aligné en attaque avec Jordan Ayew et André-Pierre Gignac. 

De son coté, un peu plus de six mois après sa finale perdue à Wembley face au Bayern Munich (2-1), Dortmund joue donc son avenir européen sur un match. Largué à 10 points du Bayern en Bundesliga, les Jaunes sont confrontés à des problèmes d'infirmerie incessants, avec les absences de Hummels, Subotic, Schmelzer, Gündogan et Sven Bender depuis samedi.

L'attaque du Borussia au complet

Jürgen Klopp devra encore bricoler pour composer un milieu défensif et surtout une ligne arrière. La bonne nouvelle vient du front offensif, épargné par les blessures puisque Marco Reus a fait son retour contre Leverkusen et Robert Lewandowski ne ressent plus de douleur au genou et s'est entraîné sans problèmes avec le stratège Mkhitaryan, la flèche Aubameyang et le polonais Jakub Blaszczykowski.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :