Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour de France 2012. 10e étape :  Mâcon - Bellegarde-sur-Valserine (194,5 km) . A  suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport !

 

PROFIL10.jpg

 

L'AVIS DE JEAN-FRANCOIS PESCHEUX

« Retour à la montagne. Sur le papier, le Grand Colombier fait figure d’épouvantail : pour moi, c’est le plus difficile des cols en France, avec des passages à 12 %. Seulement, il est situé à 43 km de l’arrivée, ce qui modifie un peu la donne. Plutôt qu’une attaque franche, je vois un groupe de cinq à six costauds se dégager, puis s’unir pour rallier l’arrivée : scénario classique, mais toujours palpitant, surtout si un des cadors de la course a manqué l’échappée. Ceux qui en feront partie sont prévénus : avant d’entrer dans Bellegarde-sur-Valserine,  nous avons trouvé une petite bosse qui pourrait bien faciliter le travail du juge à l’arrivée… »

 

ETAPE PRECEDENTE

 Dans la Cité du Temps, l'équipe Sky a poursuivi la démonstration débutée sur l'étape de la Planche des Belles Filles. La première victoire d'étape de Bradley Wiggins a été obtenue au terme d'un contre-la-montre totalement maîtrisé, sur lequel son coéquipier Chris Froome, auteur du 2ème temps, a aussi gagné trois rangs au général pour prendre place sur le podium provisoire. Dans son duel annoncé avec Cadel Evans, le Maillot Jaune a pris quelques longueurs d'avance. Le tenant du titre, qui reste le premier poursuivant de Wiggins, pointe maintenant à 1'53''.

WIGB.jpg

 

 

PROGRAMME TV

  10.jpg

 

clg.jpg

 

CLASSEMENT GENERAL :

cl10.jpg

Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :