Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

France-Litunaie.jpg

 

canal+ sport

[BASKET] Euro 2013 Hommes - Deuxième Phase de Poule - France / Lituanie, à suivre en direct de la Stozice Arena de Ljubljana à 21h00 sur Canal Plus Sport avec les commentaires de David Cozette et George Eddy (Prise d'antenne à 20h50) !


La France attaque le deuxième tour de l’Euro-2013 messieurs de basket par un versant très escarpé avec la Lituanie, une équipe au secteur intérieur d’une densité incomparable et qui a à coeur de prendre sa revanche contre elle à Ljubljana.   

 

Les Lituaniens, considérés comme des candidats naturels au titre, eu égard à leur histoire et à leur valeur intrinsèque, ont frisé le ridicule au premier tour. Ils sont passés à quelques secondes d’une élimination qui aurait fait sensation contre la Bosnie, lors du dernier match de poule. Mais, même si elle n’a pas convaincu jusque-là, c’est tout de même une équipe à l’énorme potentiel que va rencontrer la France.


La Lituanie dispose du secteur intérieur le plus haut et le plus complet d’Europe, avec ses cinq joueurs de plus de 2,10 m. Dans le lot, elle possède deux joueurs de grand avenir, évoluant en NBA : Donatas Motiejunas et surtout Jonas Valanciunas. La contrepartie de cette omnipotence dans la raquette est qu’elle manque de certitudes sur les lignes arrières et en particulier au poste de meneur, où Sarunas Jasikevicius n’est plus là pour faire valoir son expérience.


La France reste sur deux victoires contre cet adversaire, au deuxième tour de l’Euro-2011 et en phase de poules des JO-2012. Les Lituaniens, qui n’ont pas goûté leur défaite il y a deux ans sur leur sol, n’en seront que plus motivés. « Il faut beaucoup se méfier parce que ça a été chaque fois des matches très serrés, souligne Vincent Collet. C’est une des équipes les moins handicapées cette année. Et dans le secteur intérieur, il y a pléthore de joueurs avec Valanciunas qui a encore progressé. »


« Ce sont toujours les mêmes problématiques avec eux : beaucoup de défense sur pick and rolls (jeu à deux) à effectuer, les pivots sont grands et mobiles, et aussi du post up (jeu dos au panier) avec les postes 3 et 4, observe le sélectionneur. Il y a beaucoup de variété dans ce jeu là. » (Site La Voix du Nord)

 

France-Lituanie-2.jpeg

 

 

Bandeau-Euro-Basket-2013.jpg

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :