Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

undefined [Foot] Fulham - Atletico Madrid, c'est l'affiche inédite de la finale de la Ligue Europa (ce soir, 20h45). Le club londonien espère enfin remporter un premier trophée alors que l'équipe madrilène espère ne pas perdre sa quatrième finale européenne.

 

Prise d'antenne : 20h35

Coup d'envoi : 20h45

Commentaires : Thierry Rolland et Jean-Marc Ferreri

 

On l'oublierait presque. En attendant Inter-Bayern la semaine prochaine en Ligue des champions, la première finale européenne de la saison oppose ce mercredi soir à Hambourg, Fulham à l'Atletico Madrid en Ligue Europa, cette compétition qui tombe dans l'anonymat dès lors que les clubs français n'y figurent plus. La rencontre est inédite, les deux formations ne s'étant jamais affrontées. Le club londonien n'a même jamais joué officiellement face à une équipe espagnole ! Rien d'étonnant, la «danseuse» de Mohammed Al Fayed ne dispute que sa deuxième campagne continentale (éliminé en 16e de C3 en 2002-2003).

Un point commun lie néanmoins ces deux équipes : prendre une revanche sur le passé. Fulham, malgré son statut de doyen des clubs professionnels anglais, n'a toujours pas inscrit la moindre ligne à son palmarès ! L'Atletico Madrid veut, de son côté, en finir avec une très mauvaise habitude : perdre ses finales européennes. Les Rojiblancos ont certes brandi la Coupe des Coupes en 1962, mais ils ont perdu la C1 en 1974 et deux C2 (1963 et 1986). Les supporters madrilènes, auto-surnommés «Los Sufridos» (ceux qui souffrent) attendent enfin un succès de leurs protégés qui n'ont plus rien gagné depuis leur doublé Coupe-Championnat en 1996.

 

Quique Flores : «Tout se réduit à ce match.»

Quique Flores, le coach des Madrilènes, est conscient de l'attente du public et de l'importance de cette finale. «Tout se réduit à ce match. Il y aura tellement d'euphorie que chaque but et chaque faute seront décisifs. Cela sera différent de tout autre match.» L'ancien entraîneur de Benfica reste néanmoins confiant, même s'il respecte les qualités de son adversaire. «C 'est une équipe très bien organisée avec un bon manager. Elle s'appuie sur un bon joueur anglais en la personne de Bobby Zamora et leurs trois milieux de terrain Dempsey, Davies et Gera peuvent nous compliquer la vie. Mais nous avons des joueurs qui peuvent également la leur compliquer, comme Jurado,Reyes et Simão. Nous verrons ce qu'il se passera.»

 

Le 9e de la Liga contre le 12e de Premier League

Même son de cloche dans le camp adverse où la motivation est également débordante. Le milieu de terrain Simon Davis confirme : «Tout le monde est impatient de relever le défi de la finale. On a travaillé dur pour en arriver là donc on compte bien en profiter. Espérons que notre jeu nous permette d'aller jusqu'au bout.» Alors qui, du 9e de la Liga ou du 12e de la Premier League s'adjugera le premier trophée européen de l'année ? Réponse ce soir vers 23h, à la HSV Nordbank Arena.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :