Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ds.jpg

 

beinsort [Foot] Ligue des champions. 8e de finale aller. Chakhtior Donetsk (Ukr)/ Borussia Dortmund (All). A suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 2 !

 

Quatre jours après l'humiliation à domicile contre Hambourg (1-4), Dortmund doit impérativement resserrer sa défense pour répondre à ses ambitions européennes, mercredi (21h) au Shakhtar Donetsk en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Reconnaissance européenne
 
Largué en Bundesliga (deuxième à 15 points du Bayern Munich), le double champion d'Allemagne en titre a énormément misé sur la reconnaissance européenne qu'il n'a plus connue depuis son triomphe de 1997. Et l'appétit s'est aiguisé après avoir devancé un géant tel le Real en phase de poules, dont fut exclu Manchester City
 
Dortmund peut compter sur le brio de son jeune duo Marco Reus-Mario Götze pour animer la phase offensive, avec Lewandowski en pointe. Le Polonais, objet de rumeurs de transfert à Munich ou Manchester, a marqué lors des 5 derniers matches pour être co-leader (14 buts) du classement des artilleurs en Bundesliga.
 
Le Borussia aura également l'avantage d'affronter un adversaire qui n'a pas joué depuis début mars en raison de la coupure hivernale.
 
Pas de quoi entamer la confiance de l'arménien Henrick Mchitaryan: "L'objectif en Ligue des champions est de gagner tous les matches", a répété le milieu offensif d'une équipe qui a devancé le tenant du titre Chelsea au 1er tour et infligé une défaite à la Juventus.
 
Son entraineur, le rusé roumain Mircea Lucescu reste plus prudent, assurant que son équipe devra produire "quelque chose de spécial" face à une équipe "au jeu de passes fluide", pour prendre l'avantage avant le match retour du 5 mars.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :