Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roux.jpg

 

Si vous aimez le foot, alors Guy Roux ne vous laisse pas indifférent. A l'heure des "pétro dollards", Canal+Sport nous propose ce mercredi soir, un documentaire unique sur un des plus grands entraineurs que le football français ait connu.

Des moments clefs : le but de la montée en D1 de Lucien Denis contre Cannes en 1980, le désarroi de Stéphane Mahé après son penalty manqué en demi-finale de Coupe UEFA (1993), Éric Cantona jeune pensionnaire du centre de formation…

Aux commentaires, des récits entrecoupés de Guy Roux lui-même – « je n’ai rien caché » – et de 45 témoins : Cantona, bien sûr, Lucien Denis, Daniel Rolland, Dominique Cuperly interviewé à Doha (Qatar), Basile Boli, Jean-Pierre Soisson, Jean-Claude Hamel, Gérard Bourgoin, et tant d’autres.

 

Ce documentaire raconte au travers de l'entraîneur emblématique du club, l'histoire de l'AJA de 1960 à 2005. Celui qui a fait pleurer Jean-Claude Hamel.
Pendant neuf mois le temps d'un accouchement, Canal + a suivi le personnage le plus emblématique du football français.
Joueurs espionnés, journalistes expulsés des vestiaires, tout y est ou presque. Attention c'est du brutal !
" Je n'avais pas peur de mon père, j'avais peur de Guy Roux", se souvient Basile Boli. Vrai que l'entraîneur de l'AJA ne faisait pas dans la demi mesure pour surveiller ses ouailles. Quitte à les fliquer en boîte de nuit. " On avait trouvé la parade avec le DJ qui passait un disque convenu pour nous prévenir de son arrivée."  en rigole Joël Bats.
Le documentaire "Guy Roux : enraciné" fourmille de ce genre d'anecdotes. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur un personnage à la fois truculent  et pudique popularisé par les Guignols de Canal +, qu'il a fini par prendre au sérieux, à son avantage..., en les prenant à contrepied en sa faveur.

 

Guy Roux : enraciné, réalisé par Fabien Duflot

Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :