Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

presentation-euroleague3.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - EUROLEAGUE] 1ère Phase, 9ème Journée du Groupe A. Depuis le départ de Nicolas Batum, Nancy est en perte de vitesse. Une défaite ce soir face à Vitoria, combinée à un bon résultat de l'Olympiakos condamnerait définitevemnt le SLUC dans la course au Top 16. Cette rencontre à suivre en direct à 21h00 sur Sport Plus avec les commentaires de Jacques Monclar et David Cozette (Prise d'antenne à 20h55)  ! 

 

 

http://www.baskonia.com/datos/fotos/foto4770/Murcia5.jpg

«On ne renonce pas après cette désillusion, aussi importante soit-elle», lançait Jean-Luc Monchau la semaine dernière après la défaite du SLUC contre Fenerbahçe, la première à domicile de la saison en Euroligue (53-73). Sauf que lui et ses joueurs auront besoin de plus que de leur volonté pour rallier le Top 16. Il leur faudrait un exploit ! Les champions de France se rendent en effet à Vitoria ce mercredi après la claque d'Istanbul et la défaite concédée à Chalon le week-end dernier. Si les Basques seraient qualifiés pour la suite des évènements en cas de victoire contre Nancy combinée à un succès de Fenerbahçe sur Bilbao, les Lorrains seraient quant à eux éliminés s'ils perdaient à la Iradier Arena et que l'Olympiakos s'offrait le scalp de Cantu. «Nous avons déjà un pied en dehors du Top 16», reconnaît Jean-Luc Monchau sur le site de la compétition.  

 

http://www.bienpublic.com/fr/images/432570CD-91B1-4659-B378-DFA64BC1FBDB/LBP_03/akin-akingbala-et-nancy-sont-condamnes-au-succes-face-a-fenerbahce-photo-philippe-bruchot.jpgEn résumé, si Nancy est encore au premier rang en Pro A, et en position de se qualifier pour le Top 16, la manière inquiète de plus en plus. Jamal Shuler et Akin Akingbala tentent de combler les manques de leur équipe, mais cela ne suffira pas éternellement. Et le réveil pourrait être brutal à Vitoria, où les champions de France croiseront le fer avec Pablo Prigioni, Pau Ribas et autre Mirza Teletovic (meilleur joueur au ranking derrière Kirilenko et Batum). «Nous savons que Vitoria est une excellente équipe, avec quelques joueurs de top niveau européen, explique Jean-Luc Monschau. Nous savons à quel point ce sera dur.» Certes, ce sera dur. Mais peut-être un peu moins si Fernando San Emeterio, forfait le week-end dernier en Liga, était de nouveau absent contre le SLUC... L'international espagnol est toujours incertain au moment d'écrire ces lignes. Suffisant pour permettre à Nancy de créer la surprise ? (Source Le Figaro) 

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :