Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naterre-Last-32-J2.JPG

 

lequipetv.jpg[Basket]  Eurocoupe (Last 32, 2ème Journée) Pinar Karsiyaka Izmir (Tur) / JSF Nanterre à suivre en direct de la Karsiyaka Arena à 19h00 sur l'Equipe 21 avec les commentaires de Gaëlle Millon, Frédéric Schweickert et Christophe Denis comme consultant

 

Après une première victoire face à Cantù la semaine dernière, l’Eurocup continue pour la JSF Nanterre avec un déplacement ce mercredi en Turquie chez le Pinar Karsiyaka Izmir pour le compte de la deuxième journée du Last 32. Attention, gros morceau !

 

Qu’on se le dise, au regard des équipes présentes pour ce Last 32, l’Eurocup est loin d’être une coupe en plastique. D’une part car une partie des équipes qui disputent ce last 32 viennent d’Euroleague et d’autre part, on y trouve des clubs de (très) haut niveau telles que le Besiktas, l’Alba Berlin, le Khimki Moscou ou encore Valence (liste non-exhaustive), le groupe I où se trouve la JSF Nanterre ne faisant pas exception, bien au contraire ! Après la coriace équipe de Cantù et ses 10 coupes d’Europe et avant Ulm valeur sure de Bundesliga, la JSF a rendez-vous avec Izmir, finaliste de l’Eurochallenge la saison passée (la troisième Coupe d’Europe), en ayant notamment éliminé le Paris-Levallois en quarts de finale.

 

Le club de la Région égéenne (à 400 Km au sud d’Istanbul) s’affirme comme un véritable poil à gratter de la TBLeague (le championnat de Turquie), puisque le club située dans la troisième agglomération du pays s’est offert le scalp du Besiktas (4e journée), a infligé au leader Banvit son unique défaite (8e journée) et cerise sur le gâteau, est allé terrasser le grand Fenerbahçe dans sa salle lors de la 11e journée. Ainsi, le Pinar Karsiyaka est donc bien positionné à la 5e place du classement de son championnat, devançant Uşak, où évolue Chris Warren et juste derrière les mastodontes d’Euroleague que sont le Fener’, l’Anadolu, Galatasaray. Nul besoin de préciser que c’est donc un grand défi qui attend la JSFN pour son deuxième voyage en Turquie de la saison.

 

Et s’il en fallait encore un peu plus pour démontrer toute la qualité de l’équipe smyrniote : celle-ci compte dans ses rangs deux talents figurant parmi les cinq meilleurs joueurs de cette Eurocup, à savoir le pivot uruguayen Esteban Batista (20 d’évaluation moyenne) également deuxième rebondeur et surtout, le meneur explosif Bobby Dixon, bien connu du championnat de France (ex-Saint-Etienne, Gravelines, Le Mans, Villeurbanne et Dijon) qui possède lui la 4e évaluation moyenne de la compétition (22), du lourd donc !

 

C’est donc dans la peau d’un outsider que la garnison (au complet) de Pascal Donnadieu foulera le parquet de la Karsiyaka Arena (5 000 places), avec dans ses bagages un esprit commando qui lui sied si bien et un désir d’exploit toujours intact, histoire de continuer un peu plus dans la ville d’où serait originaire le poète Homère, sa bien belle odyssée. (Info du site Officiel de la JSF Nanterre).

 

 

Bandeau-Equipe-21.JPG

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :