Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

milaja.jpg

 

canal+ sport [Foot] L'AJ Auxerre entre dans la cour des géants avec l'espoir de faire bonne figure, mercredi au stade Giuseppe-Meazza, face au prestigieux AC Milan, en match de la 1re journée de la Ligue des champions (Gr.G) qui met aux prises deux clubs que tout oppose.

 

Prise d'antenne : 20h40

Coup d'envoi : 20h45


D'un côté, l'AJA (1 titre de champion, 4 coupes de France) représente une ville de 40.000 habitants, préfecture de l'Yonne.

Le club ne roule pas sur l'or avec 30 millions de budget, et son recrutement, avec les arrivées d'Anthony Le Tallec du Mans, relégué en D2, et de Frédéric Sammaritano, qui a failli descendre en National avec Vannes (3e div.), témoigne de sa frilosité pour disputer la C1.

Ainsi, l'effectif paraît juste pour concilier championnat et Ligue des champions et, depuis sa qualification en barrage aux dépens du club russe du Zenit Saint-Pétersbourg (0-1, 2-0), l'AJA, 18e en 1re division, peine déjà à enchaîner les matches.
http://static.foot01.com/img/images/560x450/art/2010/Sep/14/jean-fernandez-fan-numero-1-du-milan-ac_59408_10120.jpg
En outre, l'équipe icaunaise, qui a enregistré quatre résultats nuls pour une défaite en championnat, n'a pas retrouvé l'homogénéité défensive et le réalisme offensif qui faisaient sa force la saison passée, comme en témoigne sa dernière sortie face à Caen avec un but concédé dans le temps additionnel (1-1).

"Il faudra être plus performant à l'avenir dans le bloc équipe", commente l'entraîneur Jean Fernandez.

"Nous devrons faire avec le groupe de joueurs qui est le nôtre. C'est déjà compliqué de faire un truc pour les gros clubs français. Pour nous, c'est encore plus difficile mais c'est une aventure extraordinaire à vivre. Toute la semaine, on ne nous a parlé que de l'AC Milan. Nous n'avons pas l'habitude de ce genre de situation mais nous essaierons de faire du mieux possible mardi", ajoute l'entraîneur.

Face à Auxerre, l'un des deux clubs de la capitale de la Lombardie avec l'Inter, fait figure de géant avec environ 200 M EUR de chiffre d'affaires.

Son président n'est autre que Silvio Berlusconi, président du conseil italien, et l'AC Milan est l'une des équipes les plus titrées au monde (1 Coupe du monde des clubs, 3 Coupes Intercontinentales, 7 Ligue des champions, 17 titres de champions, 6 coupes d'Italie).

Son recrutement, qui n'a pas encore donné les fruits escomptés, se fait à prix d'or avec notamment, cet été, les transferts de Zlatan Ibrahimovic arrivé du FC Barcelone pour 24 M EUR ou de Robinho venu de Manchester City pour 18 M EUR.

Pour autant, l'AC Milan a perdu samedi en ouverture de la Série A face au promu Cesena (2-0).

Et si l'état de forme des stars milanaises reste incertain, nul doute que l'équipe de Massimiliano Allegri, le nouvel entraîneur, successeur du Brésilien Leonardo, voudra réagir autant pour se rassurer que pour bien débuter dans un groupe G où le Real Madrid et l'Ajax Amsterdam sont les autres concurrents.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :