Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

argentinecoréedusuddef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe B (1er Tour).

 ARGENTINE / COREE DU SUD, (Jeudi 17/06 à 13h30) à Johannesbourg

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

 arg.jpg

 

Victorieux respectivement du Nigéria (1-0) et de la Grèce (2-0), l’Argentine et la Corée du Sud se disputent demain la tête du groupe B au Soccer City Stadium de Johannesburg.  On connaitra donc peut-être demain le premier qualifié pour les huitièmes de finale de ce Mondial sud-africain.

 

La Corée du Sud, une réelle menace pour l’Albiceleste.  

La Corée du Sud a peut-être été un peu plus impressionante que la sélection de Diego Maradona en ouverture de la Coupe du Monde. Son jeu rapide est bien léché a été en tout cas plus efficace que celui des argentins, qui sont beaucoup passés par Leo Messi, et ses dribles déroutants. Suffisant pour en faire le favori du match de demain ? Cela semble un peu présomptieux . L’Argentine semble avoir plus d’expérience et compte surtout sur un nombre de joueurs capable de faire la différence à tout moment bien supérieur à celui de la Corée du Sud. Tevez, Messi ou encore Higuain auront face à eux le seul Park Ji-Sung, pas toujours titulaire à Manchester United. Malgré tout, Huh Jung-Moo, le sélectionneur coréen a invité ses joueurs à ne pas craindre les géants argentins, qui évolueront sans leur maitre à jouer, Juan Sebastian Veron 

 

cor-suud.jpg 

 

 

LE CLASSEMENT DU GROUPE B

 

    MJ G N P Pts
République de Corée République de Corée 1 1 0 0 3
Argentine Argentine 1 1 0 0 3
Nigeria Nigeria 1 0 0 1 0
Grèce Grèce 1 0 0 1 0

 

 

 

DIFFUSIONS TV

 

    undefined    GUY-DESAILLY.jpg

En direct sur Canal Plus  à partir de 13h15

Coup d'envoi à 13h30  

Aux commentaires : Stéphane Guy et Marcel  Desailly

 

 france 2

 En direct sur France 2 à partir de 13h20

 Coup d'envoi à 13h30

 Aux commentaires : Kader Boudaoud et Alain Giresse

 

 

 

Le Stade de la rencontreSoccer City (84 490 places) 

 

Soccer City peut légitimement prétendre au titre de temple sud-africain du football. Au milieu des années 1980, les dirigeants du football national décident de doter l'Afrique du Sud de son premier stade entièrement consacré au ballon rond et conforme aux normes internationales. Côté financement, c'est la grande famille du football qui fait le nécessaire. C'est à Soccer City qu'a lieu la première grande apparition publique de Nelson Mandela après sa libération en 1990. Trois ans plus tard, des milliers de personnes viennent rendre un dernier hommage à Chris Hani, mort assassiné. En 1996, l'enceinte accueille la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF, qui voit l'Afrique du Sud triompher sur ses terres après un ultime succès 2:0 sur la Tunisie.

A l'origine, le stade était connu sous le nom de FNB Stadium et pouvait accueillir 80 000 personnes. A l'issue des travaux de rénovation, sa capacité s'élève à 84 490. En plus de 99 loges supplémentaires, portant leur nombre total à 184, les travaux concernent notamment le toit, les vestiaires et l'éclairage. De quoi faire du Soccer City un bijou d'architecture et une enceinte à la hauteur de l'évènement qui s'y déroule en 2010.

 

Soccer City

 

 

Les  Joueurs Sélectionnés

 

 

 

Argentine

  ARGENTINE

  Argentine 

 

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :