Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

espagnesuissedef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe H  (1er Tour).

 ESPAGNE / SUISSE, (Mercredi 16/06 à 16h00) à Durban

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

L'équipe d'Espagne a réalisé un parcours impérial en qualifications pour Afrique du Sud 2010. Non contente de rendre une copie parfaite de dix victoires en autant de matches, elle a bouclé la compétition préliminaire avec la deuxième meilleure attaque (28 buts marqués) et l'une des défenses les plus solides (5 buts encaissés) de la zone Europe. Forte d'une équipe-type exceptionnelle, l'Espagne peut également compter sur un banc de luxe. L'Espagne doit son succès à un équilibre parfait dans toutes les lignes. Le capitaine Iker Casillas (photo ci-contre) fait partie des meilleurs gardiens du monde. Quant à Xavi Hernández, il manie avec brio la baguette de chef d'orchestre. Par sa lecture du jeu, le Barcelonais est le cerveau du dispositif ibérique. Aux avant-postes, on retrouve un duo de flingueurs experts dans le dernier geste : David Villa et Fernando Torres, un Niño qui a bien grandi...

 

 

La Suisse va participer en 2010 à sa neuvième Coupe du Monde. Le sélectionneur Ottmar Hitzfeld s'est fixé des objectifs élevés pour l'épreuve reine en Afrique du Sud. C'est après la déception de l'EURO 2008 que l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich a repris les rênes de l'équipe nationale, qu'il a conduite à sa deuxième participation consécutive au grand rendez-vous du ballon rond : la Suisse avait déjà décroché son billet pour la Coupe du Monde 2006, organisée chez ses voisins allemands. Mais son chemin s'était toutefois arrêté en huitième de finale, au terme d'une séance de tirs au but perdue contre l'Ukraine. La sélection helvète propose un savant mélange de joueurs expérimentés, à l'image des attaquants Alexander Frei et Blaise N'Kufo, et de jeunes talents comme Eren Derdiyok, Tranquillo Barnetta ou le gardien Diego Benaglio. Cette équipe prometteuse espère réitérer ses succès de 1934, 1938 et 1954, où elle avait atteint les quarts de finale. Le milieu de terrain Valon Behrami et l'attaquant Alexander Frei (photo ci-contre), qui relèvent de blessure, seront absents de l'équipe de Suisse pour son entrée en lice dans le Mondial-2010 ce jour contre l'Espagne, a annoncé lundi leur sélectionneur, Ottmar Hitzfeld.

 

 

 

DIFFUSIONS TV

  undefined   

En direct sur TF1 à partir de 15h45

Coup d'envoi à 16h00

Aux commentaires : Christophe Jammot et Franck Leboeuf 

 

A suivre également en différé à 23h30 sur Canal Plus Sport avec aux commentaires Thierry David et Sabri Lamouchi et le mardi 17 juin à 11h15, en résumé (45 mn) sur Eurosport !

 

 

Le Stade de la rencontre : Moses Mabhida (62 760 places)

 

Tout juste sorti de terre, le stade Moses Mabhida de Durban sera le cadre de l'une des demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. L'esthétique de cette nouvelle enceinte s'inspire du drapeau de l'Afrique du Sud tandis que la grande arche symbolise l'unité de toute une nation passionnée de sport. Les deux pieds de l'arche du côté sud du stade se rejoignent pour ne former qu'uns seul pilier sur le côté nord, afin de symboliser l'unité retrouvée d'une nation autrefois divisée. Le stade de 62 760 places a été spécialement conçu comme un lieu multi-usages et comprend notamment un amphithéâtre et un téléphérique qui permet d'accéder à une plate-forme d'observation au sommet de la grande arche longue de 350m, et culminant à 106m au-dessus de la pelouse. Depuis ce point de vue, les visiteurs pourront découvrir des vues panoramiques spectaculaires de la ville et des côtes. Le toit est fixé à l'arche grâce à des câbles en acier de 95mm de diamètre.

 

Les 23 Joueurs sélectionnés

 

 

  ESPGANE

 

 

 

  SUISSE

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :