Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

honduraschilidef

 

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

 Groupe H (1er Tour).

 HONDURAS / CHILI (Mercredi 16/06 à 13h30) à Nelspruit

 

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE MATCH

 

Cette recontre c'est le match des outsiders entre les deux équipes les "plus faibles" de la poule. Le Honduras s'est qualifié pour la deuxième fois de son histoire pour la Coupe du Monde, au terme d'une campagne qualificative à rebondissements. Après en avoir fini avec son tout dernier match, le Honduras n'était toujours pas fixé sur son sort. Il a fallu attendre un ultime but des Etats-Unis dans les arrêts de jeu face au Costa Rica pour voir déferler dans les rues honduriennes des milliers de supporters catrachos euphoriques. Avec du talent à chaque poste, la sélection de Reinaldo Rueda ne viendra pas en Afrique du Sud pour faire de la figuration. Malgré la présence dans l'effectif de nombreuses vedettes expatriées dans les grosses écuries européennes, c'est Carlos Pavón (photo ci-contre) qui s'est distingué au cours des éliminatoires. Toujours aussi précieux, l'attaquant de 36 ans a été l'auteur du but décisif à San Salvador, synonyme de billet mondialiste. Entouré de joueurs brillants tels que David Suazo, Wilson Palacios, Julio León ou Amado Guevara, Pavón tentera de clore en beauté sa carrière internationale en Afrique du Sud.

 

 

Le football chilien traverse une période de réorganisation de son football qui a déjà commencé à porter ses fruits, avec le retour historique du pays en Coupe du Monde après 12 longues années d'absence. En effet, depuis l'édition 1998, marquée par les exploits de Marcelo Salas et Iván Zamorano, la Roja avait systématiquement raté le coche dans les qualifications mondialistes. Ces échecs appartiennent désormais au passé.Un passé de frustrations balayé du revers de la main par l'équipe actuellement dirigée par l'Argentin Marcelo Bielsa (photo ci-contre), qui dispose du réservoir de talents nécessaire pour imiter l'étonnant Chili de 1998. Entre les Andes et le Pacifique, grandes sont les attentes. Aussi grandes que les performances qui ont jalonné un parcours qualificatif réputé pour ses obstacles. La Roja l'avait d'ailleurs constaté à ses dépens en route vers Corée/Japon 2002 et Allemagne 2006, en échouant respectivement aux neuvième et septième rangs. Mais les temps changent et malgré le départ en retraite du célèbre duo Za-Sa, le Chili rêve de surprendre tout son monde.

 

 

 

DIFFUSIONS TV

 undefined 

En direct sur Canal Plus Sport à partir de 13h15

Coup d'envoi à 13h30

Aux commentaires : Christophe Josse et Reynald Denoueix

 

 france 2

En direct sur France 3 à partir de 13h20

Coup d'envoi à 13h30

Aux commentaires : Fabien Levêque et Xavier Gravelaine 

 

 

 

Le Stade de la rencontre : Mbombela Stadium (43 589 places)

 

Le Mbombela Stadium ou stade Mbombela est un stade qui est situé à Nelspruit (Afrique du Sud). Il est surnommé The Giraffe Stadium ou stade Girafe pour son architecture qui fait penser aux girafes. Le 16 mai 2010, le stade a été officiellement inauguré par un match amical entre l'Afrique du Sud et la Thaïlande. L'Afrique du Sud ayant gagné.

 

 

 

Les 23 Joueurs sélectionnés

 

 

  HONDURAS

 

 

 

  CHILI

 

 

 

 

 

Retour au sommaire de la rubrique Coupe du monde 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez débattre de l'actualité & des résultats de la Coupe du Monde sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :